Le 1er octobre : Boutique Plein Vent devient Fillion Sports Concept
Pour le groupe Fillion, il s’agit d’une acquisition importante qui cadre dans son plan de développement et d’expansion. Fillion Sports Concept représente une toute nouvelle ramification au sein de cette entreprise et on continuera d’offrir à la clientèle les mêmes produits et services qu’auparavant. L’entreprise conservera aussi son site d’exploitation au 298, rue Lafontaine, et le même personnel lequel comprend huit employés. Pour sa part, le propriétaire de Boutique Plein Vent, Mathieu Daris, quitte l’entreprise.
En faisant l’acquisition de cette boutique spécialisée, le groupe Fillion comptera à Rivière-du-Loup même les trois maillons de la chaîne, soit Fillion Sports Chaussures, Fillion Sports Vêtements et à compter de vendredi Fillion Sports Concept chez qui sera offerte la même garantie de service qui prévaut depuis 25 ans dans toutes les succursales de l’entreprise.
D’autres projets d’expansion sont à prévoir chez Fillion Sports, comme l’indique Mario Fillion.
En plus d’avoir ses propres maisons d’affaires à Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Pascal, Québec, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau, le groupe envisage s’établir au printemps 2011 à Lévis et ouvrir une nouvelle succursale « Concept » à Baie-Comeau où il a déjà un magasin « Chaussures ».
L’acquisition de Boutique Plein Vent permet à Fillion Sports de compter sur la compétence de 28 travailleurs spécialisés dans la vente et le service après-vente d’articles et de vêtements de sports des plus diversifiés dans des marques reconnues pour leur qualité et leur durabilité. Globalement, l’entreprise compte un personnel de 160 personnes dans tout son réseau de commerces.
Lui-même un athlète de pointe, spécialiste de triathlon, Mario Fillion s’implique depuis plusieurs années au nom de son entreprise dans un circuit régional de course à pied qui présente chaque année plusieurs événements dont le Marathon de Rimouski, dont il est le commanditaire officiel, qui en sera à sa huitième présentation le dimanche 3 octobre. Cet événement de plus en plus populaire réunira plus de 1 000 coureurs dont plusieurs provenant du KRTB.
1 commentaires