Ottawa doit prolonger la date butoir du 31 mars 2011
Rappelons que le gouvernement conservateur a annoncé que les travaux d’infrastructures doivent être accomplis d'ici le 31 mars 2011 pour être admissibles au Fonds de stimulation de l'infrastructure proposé l’an dernier par Ottawa.
«Il faut que le gouvernement comprenne qu’en maintenant cette date butoir, plusieurs projets sont menacés et que le Québec risque d’être privé de plusieurs centaines d’emplois et d’infrastructures importantes pour nos municipalités.», affirme Claude Guimond.
«La date butoir artificiellement fixée par le gouvernement a d’autres effets pervers. Par exemple, pour réaliser les projets avant le 31 mars 2011, les municipalités doivent recourir à du temps supplémentaire. En raison du manque de flexibilité du gouvernement fédéral, on paye plus cher que nécessaire pour nos infrastructures publiques. C’est le cas à Trois-Pistoles, entre autres, où des frais supplémentaires doivent être déboursés pour pouvoir atteindre cette date butoir.», explique Claude Guimond.
Le Bloc Québécois et Claude Guimond sont intervenus en Chambre afin de démontrer au gouvernement conservateur l’importance de prolonger la date butoir du 31 mars 2011. Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques reviendra à la charge dans ce dossier tant et aussi longtemps qu’un délai raisonnable ne sera pas accordé aux municipalités.
1 commentaires