X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

près de 60 000 $ pour deux camps de vacances

durée 24 septembre 2010 | 14h49
  • Saint-Modeste - Deux camps de vacances de la circonscription de Rivière-du-Loup reçoivent cette année 58 568 $ dans le cadre du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances 2010-2011. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

    « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et je suis certain que les administrateurs des camps de Rivière-du-Loup et de Saint-Cyprien se réjouiront de cette assistance financière. Les séjours en camps de vacances offerts aux personnes défavorisées financièrement par l'entremise de ce programme permettent de briser l'isolement et peuvent être déterminants sur le plan de l'épanouissement personnel. Ils offrent une occasion unique de se faire de nouveaux amis, de prendre part à de nouvelles activités et de décrocher de ce quotidien qui peut parfois être difficile », a déclaré M. D'Amour.

    Voici comment se répartit l'aide gouvernementale dans la circonscription : Le Camp Richelieu Vive Lajoie reçoit 23 677 $ et le Centre de vacances et d'apprentissages loisirs de Saint-Cyprien   34 891 $ pour un total de 58 568 $.

    « Les camps de vacances permettent chaque année à des milliers de personnes de se reposer, de prendre part à des activités sportives et de loisir, et de profiter de la nature. Grâce au Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances, près de 50 000 personnes peuvent ainsi se prévaloir d'un séjour dans un camp de vacances, même si elles comptent parmi les plus défavorisées financièrement de notre société » , a fait savoir la ministre Beauchamp.

    « Depuis maintenant 60 ans, le Club Richelieu de Rivière-du-Loup a à cœur la jeunesse. Chaque année, nous aidons plus de 35 jeunes de la région afin de leur faire bénéficier d'une expérience exceptionnelle au Camp Richelieu Vive la Joie. C'est donc avec grand plaisir que nous déployons nos forces et nos énergies pour concrétiser les rêves de nos jeunes », a affirmé Hughes Lévesque, président du Club Richelieu de Rivière-du-Loup et vice-président du Conseil d'administration du Camp Richelieu Vive La Joie.

    « À mon avis, tous les jeunes ont le droit de vivre notre Expérience Camp, une expérience enrichissante et dynamique, remplie d'activités hors du commun et divertissantes, qui permet aux jeunes d'améliorer leur sens des responsabilités, de rencontrer de nouveaux amis et d'accomplir des défis personnels. Cette aide financière est donc bien accueillie par notre organisation puisqu'elle nous permet de donner un coup de main aux jeunes de la région et de leur faire vivre cette expérience haute en couleur! », a ajouté la directrice générale du Camp Richelieu Vive la Joie, Geneviève Paquette.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...