Le premier « tweetup » du Bas-Saint-Laurent
Les « tweetups » sont des activités de réseautage de plus en plus populaires au Québec. L’objectif de ces rencontres est de consolider les relations virtuelles entretenues avec d’autres membres de la communauté du réseau social Twitter. Les participants en profitent alors pour échanger, fraterniser et nouer contact en personne, de manière à matérialiser les relations amicales ou d’affaires qu’ils ont établies par le biais de Twitter.
Les « tweetups » rassemblent aussi des personnes qui croient à l’importance croissante du rôle des réseaux et des médias sociaux dans leurs activités personnelles ou professionnelles quotidiennes. Le premier « tweetup » de Rimouski est ouvert à toute personne intéressée à l’évolution de ce que l’on appelle le Web 2.0, qu’elle soit initiée ou non à Twitter. Près d'une vingtaine de participants y ont déjà confirmé leur présence.
Passionné de l’image, des nouvelles technologies et du Web 2.0, Vincent Bélanger, propriétaire de StrategeWeb.ca, est convaincu de l’intérêt du Web et des médias sociaux pour aider les entreprises à se promouvoir. C'est pour cette raison qu'il a lancé TweetUp Rimouski.
Une seconde activité du même genre est déjà en pourparlers avec un autre établissement rimouskois. Les entrepreneurs désirant accueillir un « tweetup » dans leur commerce, qu’importe leur localisation au Bas-Saint-Laurent, peuvent contacter Vincent Bélanger, à [email protected], pour en savoir plus.
Commentaires