X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

350 personnes offrent leur appui à la création d’une Coopérative de santé

durée 29 septembre 2010 | 11h43
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - Le 21 septembre dernier, à l’église de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, une séance d’information concernant le maintien des services de santé dans la  municipalité a eu lieu. Cette séance, rendue nécessaire en raison du départ à la retraite du médecin en place depuis 38 ans, a réuni plus de 350 personnes en provenance de 5 municipalités avoisinantes.

    Avec l’aide d’un comité provisoire, l’animatrice de la soirée et agente de développement, Marie-Hélène Caron, a alors expliqué à la population la nécessité de créer une Coopérative de santé, en plus d’expliquer ce que cette dernière représente et pourquoi cette solution a été envisagée par le comité. Le curé Béatrix Morin a également pris la parole pour inciter les gens à s’associer au projet. Absent de la soirée, le député Jean D’Amour a également appuyé le projet par l’entremise d’une lettre d’appui qui a été lue par son attachée de presse, Élisabeth Côté.

    Ce qu’il faut retenir de cette assemblée, c’est que les citoyens de la région sont ouverts à l’idée de payer pour une infrastructure et pour la gestion administrative qui faciliteront la venue d’un nouveau médecin dans la municipalité. En effet, jusqu’à présent, plus de 375 signatures ont été recueillies pour le maintien du service de santé dans la communauté et pour la création d’une coopérative.


    À la suite à cette rencontre, les membres du comité provisoire inciteront les dirigeants du Centre de santé et de services sociaux à se joindre à eux pour travailler en concertation et pour partager les ressources en place. Par ailleurs, le but de la Coopérative de santé sera d’offrir, en plus du service d’un médecin, les services d’une infirmière praticienne et d’autres professionnels de la santé.

    Pour ceux et celles qui sont intéressés à signer la pétition, cette dernière est disponible dans divers points de service, soit dans les bureaux municipaux, les dépanneurs et les caisses populaires des municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Saint-Cyprien, de Saint-Honoré et de Saint-François-Xavier-de-Viger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...