350 personnes offrent leur appui à la création d’une Coopérative de santé
Avec l’aide d’un comité provisoire, l’animatrice de la soirée et agente de développement, Marie-Hélène Caron, a alors expliqué à la population la nécessité de créer une Coopérative de santé, en plus d’expliquer ce que cette dernière représente et pourquoi cette solution a été envisagée par le comité. Le curé Béatrix Morin a également pris la parole pour inciter les gens à s’associer au projet. Absent de la soirée, le député Jean D’Amour a également appuyé le projet par l’entremise d’une lettre d’appui qui a été lue par son attachée de presse, Élisabeth Côté.
Ce qu’il faut retenir de cette assemblée, c’est que les citoyens de la région sont ouverts à l’idée de payer pour une infrastructure et pour la gestion administrative qui faciliteront la venue d’un nouveau médecin dans la municipalité. En effet, jusqu’à présent, plus de 375 signatures ont été recueillies pour le maintien du service de santé dans la communauté et pour la création d’une coopérative.
À la suite à cette rencontre, les membres du comité provisoire inciteront les dirigeants du Centre de santé et de services sociaux à se joindre à eux pour travailler en concertation et pour partager les ressources en place. Par ailleurs, le but de la Coopérative de santé sera d’offrir, en plus du service d’un médecin, les services d’une infirmière praticienne et d’autres professionnels de la santé.
Pour ceux et celles qui sont intéressés à signer la pétition, cette dernière est disponible dans divers points de service, soit dans les bureaux municipaux, les dépanneurs et les caisses populaires des municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Saint-Cyprien, de Saint-Honoré et de Saint-François-Xavier-de-Viger.
Commentaires