L'automne à grand pas
L’activité a pour but de faire marcher ou courir le plus grand nombre de gens possible dans les municipalités respectives. L’événement qui en est à sa quatrième édition s’adresse à tous les citoyens des communautés participantes et des environs. L'objectif est de réunir 400 marcheurs et coureurs lors de cette évènement.
Le départ se fait de: à Cacouna, de la salle municipale; à L’Isle-Verte de la salle communautaire; à Notre-Dame-du-Portage du sentier raquette et ski;
à Saint-Arsène du Centre des loisirs; à Saint-Clément du Tipi ou du Restaurant le P’tit Régal; à Saint-Cyprien de la maison des Jeunes; à Saint-Épiphane du chalet des patineurs; à Saint-Hubert-de-Riv.-du-Loup du Centre des loisirs; et àSaint-Jean-de-Dieu du Centre communautaire Jean-Claude Bélisle.
L’inscription aura lieu dès 13 h le 3 octobre.
La municipalité qui aura le plus grand nombre d’inscriptions en fonction de sa population se verra décerner le trophée de « L’automne à grands pas » qui est remis à l’enjeu à chaque année. En 2009 c’est la municipalité de Saint-Épiphane qui à ravi le titre à la municipalité de Saint-Clément.
Est-ce que Saint-Épiphane conservera sont titre ou une autre municipalité ravira le précieux trophée ? La réponse sera connue le 3 octobre prochain. Qui remportera le trophée de la meilleure participation? Moi je participe, je marche...je cours
Commentaires