Nomination du maire Michel Morin à la Fédération canadienne des municipalités
Voix nationale des gouvernements municipaux depuis plus de 110 ans, la Fédération canadienne des municipalités représente les intérêts municipaux dans les enjeux liés aux politiques et aux programmes de compétence fédérale. Son Conseil national d’administration est composé d’élus municipaux et de membres affiliés de toutes les provinces et de tous les types de collectivités au pays et constitue une base d’appui très représentative pour transmettre le message municipal au gouvernement du Canada.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de joindre le Conseil national d’administration afin de prendre part à l’effort collectif pancanadien pour faire de nos villes et municipalités des collectivités prospères et, à une échelle locale, en faire bénéficier la communauté louperivoise que je représente », affirme avec conviction Michel Morin.
En début de semaine, M. Morin se rendait d’ailleurs dans la région de Québec afin de représenter pour une première occasion la Fédération canadienne des municipalités où, en présence de Monsieur Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré et de plusieurs maires de la MRC, il a procédé à l’annonce d’une contribution de l’ordre de 287 500 $ du Fonds municipal vert à la MRC de la Côte-de-Beaupré pour la révision du schéma d’aménagement par une approche de développement durable.
Commentaires