X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28 nouveaux logements communautaires pour des aînés à Saint-Jean-de-Dieu

durée 2 octobre 2010 | 22h22
  • Saint-Jean-de-Dieu - Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard, que le gouvernement du Québec, par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), réserve 28 unités de logement en vue de l'éventuelle réalisation, à Saint-Jean-de-Dieu, du projet d'habitation communautaire Les Premières Habitations du Jardin destiné à des aînés.

    Cette annonce permettra à l'organisme de déposer auprès de la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse de son projet d'habitation. Une fois que tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ y donnera son aval définitif et la construction des logements pourra débuter.

    "Cette belle initiative s'inscrit tout à fait dans l'objectif du gouvernement du Québec de mettre davantage de logements communautaires à la disposition de la population à faible revenu. C'est pourquoi je suis fier de confirmer que l'organisme dispose maintenant des outils qui lui permettront de mener à bien ce projet structurant pour notre milieu et porteur d'espoir pour les aînés de la région", souligne le député Jean D'Amour.

    Un groupe de citoyens qui sont venus entendre les deux annonces du député Jean D'Amour.
    Photo : Hugues Albert


    La SHQ accorde une attention particulière à l'efficacité énergétique. Ainsi, depuis le 1er juin, tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec doivent être conçus de manière à obtenir la certification Novoclimat.

    Rappelons que depuis 2003, près de 700 logements à loyer abordable, communautaires ou privés, ont été réalisés ou sont en voie de l'être dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce qui représente des investissements totalisant plus de 81,2 millions de dollars. De ce nombre, 178 unités sont situées dans la circonscription de Rivière-du-Loup.

    Mentionnons enfin que grâce aux crédits additionnels de 210 millions de dollars annoncés le printemps dernier, le gouvernement du Québec a porté son objectif de réalisation de logements à loyer abordable, communautaires ou privés, de 27 000 à 30 000. À ce jour, plus de 26 000 de ces logements ont été livrés ou sont en voie de réalisation.

    La Société d'habitation du Québec a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de cet organisme, consultez le site Web www.habitation.gouv.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Formidable pour les citoyens de St-Jn.de Dieu. Je suis joyeux pour eux . Il y a encore de la place pour ces subventions dans la MRC des Basques.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...