X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Bernard Généreux souligne la contribution continue des Canadiens âgés

durée 4 octobre 2010 | 21h26
  • Rivière-du-Loup — Vendredi, le député Bernard Généreux, au nom de Diane Ablonczy, ministre d’État (Aînés), et du gouvernement du Canada, s’est rendu dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour souligner l’importante contribution des Canadiens âgés.

    « Nos aînés ont contribué à laisser un héritage important aux générations qui les ont succédé. Notre gouvernement travaille continuellement à améliorer les mesures s’adressant aux personnes âgées afin d’améliorer leur qualité de vie et leur mieux-être. La Journée nationale des aînés est une de ces mesures visant à leur rendre hommage », de déclarer le député Bernard Généreux.

    « Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage aux contributions significatives que continuent de faire les aînés qui façonnent notre société grâce à leur expérience, à leurs compétences et à leurs connaissances », a dit la ministre d’État, Diane Ablonczy. « Les Canadiens âgés ont énormément fait pour nos familles, nos communautés et nos lieux de travail. Le 1er octobre marque l’occasion de souligner leur contribution et de témoigner notre reconnaissance ».

    Le 16 juin, la ministre d’État (Aînés), Diane Ablonczy, a présenté le projet de loi C-40, la Loi instituant la Journée nationale des aînés, à la Chambre des communes. Par ce projet de loi, le gouvernement respecte l’engagement qu’il a pris dans le discours du Trône de 2010 en créant la Journée nationale des aînés. Celle-ci se verra une célébration annuelle visant à honorer les Canadiens âgés et à leur exprimer notre reconnaissance pour leur contribution à l’histoire du Canada et à son avenir. Le projet de loi a reçu le soutien unanime de la Chambre des communes et il est actuellement à l’étape de la deuxième lecture au Sénat.

    Chaque année, le Canada se joint à la communauté internationale le 1er octobre pour célébrer la Journée internationale des personnes âgées des Nations Unies. Cette date coïncide avec la journée prévue par le projet de loi pour être la Journée nationale des aînés, qui permet aux Canadiens de reconnaître le travail de ceux qui ont aidé à bâtir notre pays et de leur témoigner leur reconnaissance. Les personnes âgées continuent toujours de façonner notre avenir et de faire une différence dans nos vies. 

    La Journée nationale des aînés s’inscrit en continuité avec les mesures concrètes que notre gouvernement a déjà prises dans le but d’améliorer le mieux-être et la qualité de vie des personnes âgées.

    Pour des conseils et des ressources sur la façon d’aider à souligner l’apport des personnes âgées ou pour plus d’informations à propos des programmes et des services offerts aux aînés par le gouvernement, veuillez visiter le www.aines.gc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata.  Les autres établissements à être fermés se situent à Chicoutimi et à Brossard. Ces fermetures sont aussi conjuguées à la réduction d’heures d’ouvertures et d’abolition ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...