X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karine Boutin et Emmanuelle Rivard dans le désert du Maroc

durée 5 octobre 2010 | 16h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Leur rêve s’est contrétisé, Karine Boutin et Emmanuelle Rivard sont maintenant au Maroc pour participer à la 10e édition du Trophée Roses des Sables. L’équipage 87, Les Karma Jeepettes, est parti du Québec dimanche. Cette compétition se déroule du 7 au 18 octobre dans le désert.

    Rappelons qu’Emmanuelle Rivard, 36 ans, est conseillère en emploi, coordonnatrice du Salon de l’emploi du Témiscouata et fondatrice du Club Jeep de l’Est. Karine Boutin, 27 ans, est adjointe administrative au Marché Desbiens et fils de Cacouna.

    « Nous sommes deux mères de famille partageant la même passion : les randonnées hors route en Jeep. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrées grâce à ce passe-temps commun qui nous a amené à vouloir réaliser l’un de nos rêves, à sortir de notre zone de confort, à nous surpasser », ont expliqué ces deux aventurières.

    Trophée Roses des Sables

    Le Trophée Roses des Sables est une compétition 100 % féminine issue de la pure tradition des rallyes raids africains; un rallye dont l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un « road-book », d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.


    Elles rapporteront des souvenirs impérissables de cette aventure dans le désert du Maroc.

    De plus, ses participantes sont associées à une action humanitaire pour les enfants du désert et à une démarche écocitoyenne pour le développement durable. En 2009, les participantes ont acheminé 6,5 tonnes de matériel humanitaire, effectué 14 parrainages, offert l’électricité pour une école, des consultations médicales et des traitements appropriés pour 400 enfants.

    Notez qu’après leur retour, Karine et Emmanuelle se feront un plaisir de nous raconter leur périple notamment le samedi 6 novembre lors du party de Noël du Club Jeep de l’Est et dans le cadre d’une activité « waitress d’un soir » au Bar le Triangle.

    60 Québécoises


    Soixante Québécoises provenant des quatre coins de la province seront sur la ligne de départ. Parmi celles-ci, notons la participation de la porte-parole et championne olympique Sylvie Fréchette qui fera équipe avec l’entraîneure de renommée internationale Denise Sauvé. De Bordeaux à Marrakech, elles doivent parcourir plus de 6 000 kilomètres.

    Les concurrentes sont classées en fonction du kilométrage qui doit être le plus près possible de la distance inscrite dans le carnet de navigation donc la vitesse n’est aucunement en jeu. Du 9 au 16 octobre, il y aura 8 étapes dans le désert marocain. Les 14 et 15 octobre, ce sera une épreuve marathon en autonomie pendant 48 heures. Le 18 octobre, notons le départ du Maroc vers la France.

    Soulignons également qu’un jeu en ligne se disputera en parallèle à la course réelle. Il est possible de s’inscrire au www.trophee-roses-des-sables.com.

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      driss
      temps Il y a 14 ans
      Bonne chance à toutes et surtout beaucoup de plaisir et de bonheur,car, à mon avis,c'est tout ce qu'elles cherchent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...