X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émilien Nadeau somme André Simard de prendre position

durée 6 octobre 2010 | 09h09
  • Dégelis – Le président régional du PLQ au Bas-Saint-Laurent, Émilien Nadeau, demande au candidat à l’investiture du PQ dans Kamouraska-Témiscouata, André Simard, s’il est pour ou contre la ligne de son parti en réaction à la plus récente sortie du critique du PQ en matière de transports, Nicolas Girard.

    Réagissant à l’annonce du gouvernement, le député Girard s’est montré très sceptique et doutait de la bonne foi du gouvernement. Le critique de l'opposition a accusé le gouvernement Charest d'avoir géré le dossier « comme une bande d'amateurs ».

    Or, de son côté, le candidat Simard a dit souhaiter, lors de sa conférence de presse de la semaine dernière, que le dossier se règle très rapidement. Or hier, à l’annonce de l’octroi du contrat au consortium Bombardier-Alstom par le gouvernement du Québec, il y a très clairement une confusion au PQ à cet égard.

    « M. Simard doit prendre position. Choisira-t-il le Parti québécois qui remet en question le projet ou la région qui s’est mobilisée derrière les travailleurs? Car, là comme ailleurs, le PQ ne pourra pas tenir deux discours. André Simard souhaitait un règlement rapide du dossier. C’est maintenant réglé et nous sommes en droit de s’attendre à ce qu’il se réjouisse de l’annonce du gouvernement du Québec effectuée ce matin. S’il ne le fait pas, son silence témoignera de son ignorance à l’égard des travailleurs de La Pocatière et de l’économie régionale. Et s’il ne se réjouit pas de l’annonce, il choisira son Parti au détriment de notre communauté », lance Émilien Nadeau.

    commentairesCommentaires

    4

    • UC
      Un citoyen
      temps Il y a 14 ans
      Il est amplement possible de trouver que le gouvernement à gérer ce dossier en amateur et d'être satisfait que les travailleurs de Lapoc ait une sécurité d'emploi à long terme. C'est de la petite politique pour se donner de la présence médiatique tout ça.
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Mme Marois a annoncé la veille du communiqué des libéraux de Kamouraska-Temiscouata que le PQ voteraient en faveur de la loi spéciale.M Nadeau ne devrait pas faire de la désinformation sur un enjeu si important pour la région.4 ans de retard dues aux libéraux votons la loi rapidement
    • NC
      Normand Castonguay
      temps Il y a 14 ans
      À Paul Crête, J'étais devant ma télévision où j'ai également entendu monsieur Girard remettre le projet en question. Si vous êtes si pour que cela, pourquoi est-ce si difficile pour le PQ d'être d'accord avec le gouvernement pour une foi. Ne cherchez pas de la petite politique où il n'y en a pas. À ce que je sache, l'actualité n'appartient pas au PQ et toutes les opinions sont les bienvenues.
    • PAL
      Pierre A. Lacoste
      temps Il y a 14 ans
      Le communiqué du PQ dit accueil avec prudence on est loin d'un engagement ferme en faveur de l'accord entre Bombardier-Alstom et le gouvernement. M.Nadeau fait bien de pousser le candidat péquiste à prendre enfin une position ferme.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...