Réaction aux propos du président régional du PLQ
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
En effet, M. Nadeau laissait entendre que la position du Parti québécois sur l’octroi du contrat pour le renouvellement des wagons du métro de Montréal au consortium Bombardier Alstom n’est pas claire et demande à André Simard de se prononcer.
« J’invite Émilien Nadeau à se tenir à jour. Ma position et celle de mon parti sont très claires. Nous sommes d’accord avec l’entente de gré à gré avec Bombardier-Alstom et nous souhaitons que le projet de loi soit adopté le plus rapidement possible pour que les travailleurs de Bombardier soient à l’ouvrage le plus tôt possible », a indiqué André Simard.
Le candidat à l’investiture du PQ dit avoir laissé connaître sa position dans un communiqué émis mardi. « Je me réjouis pour les travailleurs de Bombardier et pour notre région. Ce que nous avons aujourd’hui ce sont des wagons annoncés, mais les célébrations attendront que les wagons soient construits! ».
De plus, M. Simard note la prise de position de Pauline Marois hier à l’Assemblée nationale, son appui à la survie de l’usine de Bombardier à La Pocatière. Elle déclarait alors : « (…) j'ai déjà signifié directement au premier ministre, nous sommes d'accord pour assurer la survie de l'usine de La Pocatière et des centaines d'emplois qui en dépendent, comme les emplois de Sorel. C'est là une priorité que nous défendons d'ailleurs depuis 2006 (…) ». De plus, c’est le Parti Québécois qui a pressé le gouvernement ce matin à l’Assemblée nationale d’adopter le projet de loi le plus tôt possible.
4 commentaires