X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaction aux propos du président régional du PLQ

durée 6 octobre 2010 | 14h00
  • La Pocatière – Le candidat à l’investiture du Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, invite le président régional du Parti libéral du Bas Saint-Laurent, Émilien Nadeau, « à faire preuve de plus de rigueur ».

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En effet, M. Nadeau laissait entendre que la position du Parti québécois sur l’octroi du contrat pour le renouvellement des wagons du métro de Montréal au consortium Bombardier Alstom n’est pas claire et demande à André Simard de se prononcer.

    « J’invite Émilien Nadeau à se tenir à jour. Ma position et celle de mon parti sont très claires. Nous sommes d’accord avec l’entente de gré à gré avec Bombardier-Alstom et nous souhaitons que le projet de loi soit adopté le plus rapidement possible pour que les travailleurs de Bombardier soient à l’ouvrage le plus tôt possible », a indiqué André Simard.

    Le candidat à l’investiture du PQ dit avoir laissé connaître sa position dans un communiqué émis mardi. « Je me réjouis pour les travailleurs de Bombardier et pour notre région. Ce que nous avons aujourd’hui ce sont des wagons annoncés, mais les célébrations attendront que les wagons soient construits! ».

    De plus, M. Simard note la prise de position de Pauline Marois hier à l’Assemblée nationale, son appui à la survie de l’usine de Bombardier à La Pocatière. Elle déclarait alors : « (…) j'ai déjà signifié directement au premier ministre, nous sommes d'accord pour assurer la survie de l'usine de La Pocatière et des centaines d'emplois qui en dépendent, comme les emplois de Sorel. C'est là une priorité que nous défendons d'ailleurs depuis 2006 (…) ». De plus, c’est le Parti Québécois qui a pressé le gouvernement ce matin à l’Assemblée nationale d’adopter le projet de loi le plus tôt possible.

    commentairesCommentaires

    4

    • NC
      Normand Castonguay
      temps Il y a 14 ans
      Monsieur Simard était coincé et monsieur Nadeau a bien fait de lui demander de préciser sa pensée. Dans le fond, par sa réponse, on comprend qu'il choisit le PQ et non pas les travailleurs de la région. C'est dommage pour lui, mais la population aura la mémoire longue.
    • NC
      Normand Castonguay
      temps Il y a 14 ans
      C'est drôle, car ce matin, Ciel FM se demandait pourquoi le PQ était en train de faire changer de personnalité le candidat Simard. Il est doux de nature et est en train de changer de personnalité comme sa chef en s'insurgeant pour un rien. Pas fort...
    • PAL
      Pierre A. Lacoste
      temps Il y a 14 ans
      La position du PQ est loin d'être clair et ça semble bel et bien à reculons et en raison de la partielle qu'ils disent oui à l'accord de Bombardier-Alstom. "Le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, accueille avec prudence l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement libéral de Jean Charest qui fait le choix de conclure une entente de gré à gré avec le consortium Bombardier-Alstom pour le renouvellement des wagons du métro de Montréal"
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      Pour les rouges en panique qui se cherchent des chevaux de bataille pour garder le comté qui va de toute façon probablement disparaître : Le PQ a le droit comme n'importe qui d'être content que des emplois de bon niveau reste à Lapoc au Québec. Pour ceux qui trouvent la position du PQ ambigüe : Lorsque les poursuites internationales pour non respect des règles de l'Organisation Mondial du Commerce on va voir si les emplois "forcés" chez Bombardier vont avoir valu l'investissement. Mais chose certaine il va falloir que ça finisse par changer dans l'économie artificielle du Québec, c'est rendu que mêmes les entreprises sont sur le bs en région. Et un peu partout d'ailleurs si on considère que beaucoup d'entreprises même en ville sont boostées par les dépenses panique des gouvernements pour soutenir l'économie.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...