X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lieu d’enfouissement technique accessible les samedis d’octobre

durée 9 octobre 2010 | 14h08
  • Rivière-du-Loup – Le lieu d’enfouissement technique de Rivière-des-Vases sera exceptionnellement ouvert les samedis 9, 16, 23 et 30 octobre, de 8 h à 11 h 30. L’horaire régulier demeure par ailleurs inchangé en semaine, soit du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h.

    Les citoyens provenant des municipalités utilisatrices du lieu d'enfouissement pourront venir porter leurs résidus gratuitement. Toutefois, afin d’avoir cet accès sans frais au site, les résidus devront être contenus dans une remorque d’une capacité n’excédant pas 3 mètres cubes (dimensions maximales : largeur de 2 mètres, longueur de 2 mètres et hauteur de 0,75 mètre).

    Rappelons qu'une alternative écologique à l'enfouissement est possible en utilisant l'Écocentre. Celui-ci est situé au 100, rue Delage (derrière le Centre de tri de Rivière-du-Loup), et est accessible du lundi au samedi, de 8 h à 16 h.

    Les encombrants (sofas, réfrigérateurs), le matériel électrique (électronique et informatique), les résidus domestiques dangereux (piles, solvants, pesticides, huiles et autres), les matériaux de construction, les feuilles et les branches, les vêtements et les pneus de moins de 48,5 pouces peuvent y être amenés.

    Les matières récupérées seront destinées au réemploi, au recyclage, à la valorisation ou à l'élimination sécuritaire pour l'environnement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...