X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un outil pour les adultes souhaitant retourner aux études

durée 10 octobre 2010 | 09h03
  • Rivière-du-Loup – La Direction de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup se joint à la campagne nationale « monretouraucegep.com » pour promouvoir l’accessibilité aux études des adultes souhaitant obtenir un diplôme.

    Les services de formation continue des cégeps publics québécois offrent maintenant un nouvel outil facilitant la recherche et la consultation en ligne et regroupant l’ensemble des programmes de formation continue offerts dans les cégeps, et ce, à la grandeur du Québec.

    Auparavant, il n’existait aucun outil de ce type qui améliore de façon spectaculaire la recherche pour les personnes souhaitant se perfectionner ou réorienter leur carrière.
     
    Le site présente de façon très structurée les processus d’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC), d’une attestation d’études collégiales (AEC) et de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Le site explique aussi les moyens pour entreprendre une formation ciblée pour les employés ou pour les dirigeants.
     
    Vous pouvez visiter le site Internet du Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup pour avoir plus d’information sur les services proposés ou vous rendre directement à monretouraucegep.com pour prendre connaissance de toutes les formations offertes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...