X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelles fonctions parlementaires pour Jean D’Amour

durée 9 octobre 2010 | 10h29
  • Rivière-du-Loup - Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, s’est vu confier de nouvelles fonctions parlementaires cette semaine, soit celles de membre du Bureau de l’Assemblée nationale.

    Ces nouvelles responsabilités pour le député s’ajoutent aux fonctions qu’il occupe déjà à titre de membre de la Commission de l'économie et du travail et celle de la Commission de l'aménagement du territoire.

    « Je suis très honoré de faire partie de ces commissions et fort heureux des nouvelles assignations auxquelles a consenti l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale en Chambre mercredi matin. Ces nouvelles responsabilités me permettent d’être au centre des débats importants qui s’y tiendront, et en bout de ligne, ce seront les citoyens du comté qui en sortiront gagnants », d’affirmer le député D’Amour.

    Le député de Rivière-du-Loup considère chacune de ces nominations comme une occasion à ne pas manquer puisqu’elles lui permettent de parfaire ses connaissances sur le fonctionnement des travaux de l’Assemblée nationale.

    « Ce que j’apprends à titre de membre de ces commissions m’est d’une précieuse utilité puisqu’elles me permettent de mieux saisir les enjeux du gouvernement du Québec et de bien comprendre les préoccupations des citoyens de partout en province. En y étant membre et en y jouant un rôle, j’apprends beaucoup sur les rouages de l’Assemblée et deviens ainsi mieux en mesure de préparer mes dossiers et mes argumentaires auprès des cabinets ministériels. Les interventions que je suis invité à faire lors des Commissions parlementaires, comme celle que j’ai faite lors de l’Étude des crédits budgétaires l’an passé deviennent donc plus pointues et plus informées. », a souligné le député Jean D’Amour. 

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Georges
      temps Il y a 14 ans
      Étant donné la corruption tout azimut qui mine ce parti et par la bande la crédibilité du Québec dans le reste du Canada et dans le monde, je ne vois aucunement ce que j'y gagne comme électeur d'avoir un député au centre de ces "ébats"...
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Monsieur D'Amours, je remarque avec plaisir dans les responsabilités que vous avez qu'il y a celle de l'aménagement du territoire. Alors, que se passe-t-il avec le club Appalache, nous n'avons plus de nouvelles depuis des lunes. C'est un beau dossier à travailler afin de développer les Basques et d'occuper tout notre territoire?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...