Claude Guimond souhaite la modification du programme de Supplément de revenu garanti
Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, qui a fait de l’amélioration du sort des aînés une promesse électorale, entend bien continuer à travailler étroitement avec les représentants des groupes de personnes âgées afin d’obtenir gain de cause.
« Le Bloc québécois a mené un immense combat, sous l’ancien gouvernement libéral, qui a permis des améliorations importantes, notamment afin de faciliter l’accès aux prestations. Grâce à nos efforts, des dizaines de milliers d’aînés ayant droit aux prestations ont pu recevoir un revenu d’appoint crucial à leur qualité de vie », a rappelé Claude Guimond.
« Au Québec, environ 40 000 aînés sont toujours privés du SRG même s’ils ont droit aux prestations. Ce sont tous des gens qui doivent donc joindre les deux bouts en dépit de revenus qui ne suffisent pas à procurer ce que les gens considèrent communément comme le minimum de dignité. Le programme de Supplément de revenu garanti doit être revu en profondeur et ajusté pour s’adapter aux besoins actuels des personnes âgées », a expliqué le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.
Commentaires