X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux pour contrer l'érosion en bordure de l'autoroute 20

durée 12 octobre 2010 | 14h49
  • Rivière-du-Loup ­– Les travaux de stabilisation des rives et de restauration du marais, en bordure de l'autoroute 20, à la hauteur de la sortie 507 (boulevard Cartier), sur une distance de 1,5 km, ont débuté ce matin sur l’autoroute 20, à environ 500 mètres à l’ouest du pont de la rivière du Loup.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter
     
    Ces travaux seront réalisés du lundi au dimanche et devraient être complétés vers le 10 décembre 2010, si toutes les conditions sont favorables. Le transport des matériaux se fera entre 6 h 30 et 18 h et les travaux entre 4 h 30 et 22 h, selon les marées.

    Rappelons que ces travaux sont rendus nécessaires par l'érosion qui menace les berges de ce secteur, le fleuve grugeant environ deux mètres en moyenne par année.
     
    Durant les heures de transport des matériaux, une voie de circulation sur deux sera fermée. Les usagers de la route devront circuler sur la voie disponible en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux.
     
    La limite de vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale. De plus, ce chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue.
     
    Ces travaux, estimés à 1,2 M$, excluent les frais connexes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...