Guerre de mots entre Émilien Nadeau et André Simard
Cette fois, c'est la réforme de la carte électorale qui est au coeur de la mésentente entre les deux politiciens régionaux.
Émilien Nadeau s'est dit étonné vendredi, d’entendre depuis plusieurs jours le candidat à l’investiture du PQ dans Kamouraska-Témiscouata souhaiter le maintien du comté de Kamouraska-Témiscouata alors que son propre parti politique travaille pour le faire disparaître.
« Le Parti québécois ne peut pas être pour le maintien du comté dans les médias locaux et travailler pour sa disparition à l’Assemblée nationale du Québec », s’insurge M. Nadeau.
« Prennent-ils la population pour des valises? Ça n’a aucun sens de souffler une chose et son contraire de cette façon. La loi a été déposée à deux reprises et à chaque fois, le leader parlementaire du PQ a exigé que le processus mené par le DGE suive son cours. Si nous nous retrouvons dans cette situation aujourd’hui, c’est la faute du Parti québécois », explique le président régional du PLQ pour le Bas-Saint-Laurent.
« Rien n’est plus faux, bien au contraire, lance André Simard. Ma position et celle du Parti Québécois sont claires. Elles s’appuient sur la coalition pour le maintien des circonscriptions de Matane et de Kamouraska-Témiscouata. Dès le départ, nous avons appuyé cette coalition initiée par les préfets des MRC et de Kamouraska et Témiscouata. Je pense que nous devons maintenir cette belle solidarité afin d’élever le débat au dessus de la partisannerie. Je veux un débat d’idées et je souhaite qu’il se tienne avec rigueur et honnêteté. »
1 commentaires