X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de plainte contre Jean D'Amour

durée 8 octobre 2010 | 15h48
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, a appris une bonne nouvelle aujourd'hui. L'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) ne portera finalement pas plainte contre lui.

    En décembre 2009, un reportage de l’émission La Facture diffusée à la télévision de Radio-Canada  en décembre 2009 rapportait qu’entre 2007 et 2009, huit lettres, où figure le nom de Jean D’Amour suivi des lettres « ing. », auraient été envoyées par la firme d’ingénierie BPR.

    Erreur administrative

    Marie Côté, une porte-parole de l'Ordre, affirme que la mention d'ingénieur appairaissant sur des documents au nom de Jean D'Amour, à l'époque durant laquelle celui-ci était employé chez la firme d'ingénierie BPR était due à une erreur administrative plutôt qu'à une usurpation d'identité.



    commentairesCommentaires

    9

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Pas ingénieur Jean D'Amour, mais très ingénieux dans ses entreprises. Avec encore de la chance, il pourra récidiver....aussi longtemps que l'autre Jean sera là. En attendant, la coupable, c'est encore la secrétaire. Défense classique.
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      C'est d'avantage dû à l'absence générale de génie dans une région en voie de misérabilisation qui pousse les affamés à avoir voté "du bon bord". Il pleut de l'argent et ça conforte ceux qui ont élu le plquiste d'Amour même si l'étique a pété son lastique depuis un boutte. Alors quand ses fans le voient se lever et dire kekchose qui parait intelligent parce qu'inintelligible au monde ordinaire, ils applaudissent quant même, même si ils ne comprennent pas vraiment de quoi il s'agit. Mais étant donné que c'est dit avec d'aussi beaux mots mis dans d'aussi belles phrase, la plupart du monde vont écouter mais ne pas comprendre ou encore mal comprendre et se diront qu'aussi bien dit ça doit être correct et qu'eux même ne connaissent rien là-dedans, s'autoproclamant "pas mal niaiseux" dans le domaine. Sauf que ceux qui lisent entre les lignes verront que le député de rdl se fait du capital politique auprès des gens du Kamouraska pour l'après-fusion du nouveau découpage. Lui, y va avoir travaillé fort pour que le comté ne disparaisse pas mais à cause des méchants péquistes, on n'aura pas pu le sauver, alors votez pour moé!!! On lui a vu la face à Lapoc pour l'annonce du métro de Montréal où il a fait une pierre deux coups sans que ça paraisse trop, en profitant de la visibilité de l'évènement pour jouer les kidkodak auprès de ses futurs nouveaux sujets. Ça fait que même si c'est pour une bonne cause, je crois que Jean D'Amours parlait bien plus à la population de son comté et du futur défunt comté de Kamou qui va lui revenir, qu'il ne parlait au ministre interpelé ou à n'importe qui d'autre. Bref, il profitait d'un de ses rares droits de parole pour se faire voir au parlement autrement que comme un paria. Pis c'est ça qu'il est présentement, comme un lépreux, assis en arrière avec ce qui reste de l'ADQ. À chacun son 50 cennes de gloire.
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Cela doit être motivant de travailler comme secrétaire pour une telle corporation. Je crois beaucoup plus que le coupable est celui qui a signé le document sans le lire. Je comprend encore plus que le regroupement des secrétaires constate que l'appréciation de leurs membres soit faible.
    • M
      manon
      temps Il y a 14 ans
      @misere-du-loup Je crois tu ne comprends pas bien le redécoupage électoral car le Kamouraska s'en irait au comté de Montamagny-L'islet et le Témiscouata s'en viendrait avec RDL. Donc Jean D'amour n'est pas allé se chercher des votes à LaPocatière.Avant de parler à travers de votre chapeau , vérifiez vos informations.
    • D
      Dadi
      temps Il y a 14 ans
      Normal qu'il travaille pour lui, mais il faut admettre qu'il travaille beaucoup pour sa région, à moins que certain d'entre vous aient les yeux fermés au point de ne pas y voir les efforts qu'il déploie... Prenez le temps d'analyser sans y mettre aucune couleur de parti !
    • A
      analyste
      temps Il y a 14 ans
      bonjour je suis bien d'accord avec dadi et pour toi "misère-du-loup"avant d'analyser les dirigeants, t'es tu déjà demander qu'est-ce que tu pourrais faire de "positif" pour la population de RDL au lieu de chialer et de dénigrer ceux qui travaille fort....On voit clairement que tu n'est pas libéral mais un peu de respect ne ferais pas de tort. comme dirait l'autre tu parle à travers ton chapeau.C'est beaucoup plus facile de critiquer que de féliciter....n'est-ce pas?
    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      Je tiens à féliciter notre député, de ne pas avoir été déclaré coupable. Vraiment, c'est du beau travail. Il faut le faire. Nous sommes tous impressionnés par ses qualités de politicien. Continuez à arroser vos amis, et laisser les autres municipalités dans le noir. Et en passant, l'argent que distribue Jean D'amour, notre député à tous, c'est de l'argent de budget déjà voté... donc peu importe le député, l'argent arrive quand même. Alors avant de s'agenouiller devant le messie, prière de vérifier la véracité de son travail. Amen!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Dans ces grands projets annoncés récemment, je m'étonnerai toujours de l'importance des travaux de rénovations d'égoûts et de rues les accompagnant. Quand je regarde ce qui se passe dans l'aménagement du parc urbain de Rivière du Loup, je me demande si la moitié des 4½ millions alloués au parc ne sert pas à refaire la plomberie de la rue Hôtel de Ville. Pour l'aréna de St-Cyprien, le même stratagème a été utilisé pour refaire la ou les rues avoisinantes. Or à ce que je sache, ces travaux sont avant tout de la responsabilité des municipalités et ne devraient pas faire parti des budgets alloués à ces projets. Encore une fois, un moyen détourné de donner aux villes et villages des infrastuctures payés par tous les autres. De la fausse représentation quoi. Je sais! La moralité pour plusieurs, c'est une chose quétaine aujourd'hui et certains ne se gênent pas pour l'oublier. En passant, il ne faut pas non plus oublier que Jean D'Amour a annoncé un gymnase inutile pour la villa Fraserville en 2012, non pour les pensionnaires trop peu nombreux, mais pour la ville de RDL et les élèves du Collège Notre-Dame qui n'ont pas les moyens de s'en payer un. Encore un moyen détourné inacceptable de profiter de l'argent de tous au profit de quelques-uns.
    • @FE@
      @le fureteur et @misère
      temps Il y a 14 ans
      Lorsque les rues sont abimées, vous chialez parce qu'il a des trous partout. Quand le gouvernement les réparent, vous chialez parce que ca coute des sous!? Votre solution ce serait quoi!? Je suis très heureux de voir que les gens ici commencent à vous remettre à vos places, que l'espoir pour un développement et une région dynamique intéressent plus les gens que vos propos et votre négativisme qui mène à rien. Au lieu de critiquer et de démoraliser tout le monde, offrez des solutions ou des idées.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...