X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal récompensée pour ses efforts en revitalisation

durée 10 octobre 2010 | 16h32
  • Saint-Pascal – C’est lors du 23e colloque annuel de la Fondation Rues principales, tenu le mercredi 29 septembre dernier au Capitole de Québec, que la Ville de Saint-Pascal s’est vu renouveler sa certification 4AS du développement durable et concerté.

    D’abord obtenue en 2007, Saint-Pascal a été l’une des premières municipalités à être couronnée de cette certification parmi d’autres villes telles que Montmagny, Rimouski, Drummondville, etc.

    Ce prix vient, entre autres, souligner les efforts de revitalisation soutenus au sein d’une municipalité. Plusieurs domaines sont évalués comme le développement économique, l’organisation, les améliorations physiques et la promotion du milieu.

    « Cette certification est importante pour la Ville de Saint-Pascal », de dire le maire, Rénald Bernier. « C’est une belle récompense qui nous apporte l’énergie nécessaire pour poursuivre nos efforts afin de dynamiser notre milieu. »

    Le colloque annuel a également permis de remercier des bénévoles des 4 coins du Québec. Chaque ville était invitée à soumettre la candidature d’un bénévole qui s’est particulièrement distingué lors de la dernière année. C’est monsieur Réjean Joseph qui a reçu cet honneur soulignant son implication bénévole à Saint-Pascal.

    Il est à noter que la Ville de Saint-Pascal est en adhésion avec la Fondation depuis 2001.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...