X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d'aqueduc majeur à L'Isle-Verte

durée 12 octobre 2010 | 08h44
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte – Les résidents de L'Isle-Verte sont aux prises depuis samedi avec un problème d'eau potable. C'est qu'une conduite principale s'est rompue et que les travaux afin de la localiser et la réparer les privent d'eau.

    Au moment d'écrire ces lignes, les employés municipaux s'affairent toujours  à localiser le bris et remettre en état le réseau d'aqueduc.

    « Samedi, on a remarqué une pointe dans la consommation… une consommation inhabituelle. C'est là qu'on a réalisé qu'on avait une fuite. Secteur par secteur, on augmente la pression à partir de la source et on va en descendant. On peut statuer à partir de secteurs qui ont été isolés. On pensait bien avoir trouvé en fin de semaine, mais ce n'était finalement pas ça. Si tout va bien, on devrait régler aujourd'hui (mardi) », a raconté Guy Bérubé, directeur générale de la municipalité.

    Dès que la situation reviendra à la normale, les citoyens seront avisés via les médias. Ils devront toutefois faire bouillir leur eau durant cinq minutes.  Le réseau d'aqueduc de L'Isle-Verte est constitué de deux secteurs. Le premier date des années 95-96, et on s'affaire actuellement à remplacer le second secteur, plus âgé.

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Marie
      temps Il y a 14 ans
      J'habite a L'Isle-Verte sur la 132 et je n'ai eu aucun avis, aucune eau, aucune information depuis samedi!!! Pourtant, dans le village, certaine personne ont recus des avis d'information et de l'eau!!! Pourquoi pas moi ??? Tant qu'a faire quelque chose, pk le faire a moitié!!! c'est ridicule!! ...et ou sont les élus?????
    • M
      Manon
      temps Il y a 14 ans
      On a bien recu un avis, mais cet avis mentionnait seulement de faire bouillir l'eau pendant 5 minutes... Mais aucune information sur le bris n'était indiqué. Ca aurait été quoi d'appeler les gens au gymnase ou à l'église pour nous dire ce qui en étais et de fournir de l'eau RAPIDEMENT au personnes du village!!!!
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Voyons les élus, un peu de courage. Faites appel à des animateurs de radio, ils vont vous solutionner cela dans un tour de main et ce avec tous vos citoyens sur le bord du trou. Après tout, c'est juste une fuite, et avec un peu d'observation, les spécialistes de la parole ,ils vont la colmater.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...