X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parti libéral: Yvon Soucy ne sera pas candidat

durée 12 octobre 2010 | 09h14
  • Saint-Pascal — Même s'il admet avoir réfléchi à l'idée de se présenter candidat pour le Parti libéral dans Kamouraska-Témiscouata à l'élection complémentaire, le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, a décidé de ne pas le faire pour des raisons familiales.

    Joint à son bureau de la MRC de Kamouraska, M. Soucy a expliqué qu'il n'aurait pu se lancer en politique provinciale sans que cela se fasse au détriment de sa vie familiale. « Mes enfants sont trop jeunes pour envisager cela », dit-il.

    Yvon Soucy se voyait mal passer ses semaines à Québec et ses fins de semaine à parcourir la circonscription.  « Je veux voir mes enfants grandir », ajoute-t-il.

    De plus, M. Soucy dit avoir encore des projets à réaliser à titre de préfet. « J'aurais eu l'impression de partir avant que mon travail soit accompli », a-t-il déclaré. Néanmoins, Yvon Soucy ne ferme pas la porte pour une éventuelle candidature, dans quelques années, lorsque ses enfants seront plus âgés.

    Simon Laboissonnière


    Le nom de Simon Laboissonnière, conseiller municipal à la Ville de Saint-Pascal, circulait également pour l’investiture libérale. Le jeune homme de 21 ans, étudiant en Science politique à l’Université Laval, suscite l’intérêt chez certains en raison de son jeune âge et de son militantisme au sein du Parti libéral du Québec.

    Toutefois, le principal intéressé n’a pas l’intention de se porter candidat. Pour l’instant. De savoir que son nom sort du lot et qu’il alimente les rumeurs dans sa ville natale flatte évidemment M. Laboissonnière.

    Lui-même avoue avoir certaines aspirations politiques et ce n’est pas par inadvertance qu’il s’y intéresse à ce point. Il a d’ailleurs été représentant du Bas-Saint-Laurent au sein de la commission-jeunesse du PLQ et employé au bureau de comté de l’ex-député Claude Béchard.

    Collaboration : Tommy Lavoie et Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Quelle sagesse Monsieur le Préfet, il faut y penser trois fois avant de s'embarquer pour le parti Libéral dans ce Québec qui se cherche. Quelle tristesse pour Monsieur Laboissonnière, avoir 21 ans et des idées noires comme cela. Pensez y 4 fois plus qu'une avant de vous appuyez sur ce groupement politique. Il me semble que vos études politiques vous méritent un bien meilleur plat.L'avenir est entre vos mains et prenez en bien soin. Analysez la commission Basta...., et vous comprendrez rapidement de l' importance de vos mains et de votre avenir libre.
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Qui osera être candidat de Jean Charest?
    • PL
      Pierre Lévesque
      temps Il y a 14 ans
      C'est vrai qu'il est toujours plus facile de proposer n'importe qui comme candidat du PQ et de tirer les ficelles derrière lui. Avec Pauline qui ne rejoint pas les électeurs et qui ne peut pas faire taire ses propres députés, je vous comprends de vouloir faire votre gérant d'estrade. Moi aussi je voudrais me mettre un sac de papier sur la tête et faire des commentaires gratuits et partisans sur le net.
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      M. André Simard est un candidat de grande qualité.Ex d.g. de l ITA,vétérinaire il est un courant d air frais en politique.On en a vraiment besoin.Je l appuie avec fierté.
    • @C
      @Paul Crête
      temps Il y a 14 ans
      Tout le monde le sait que c'est vous le candidat caché derrière monsieur Simard.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Chers libéraux, voyons, restons calmes. Le Québec est une société libre et démocratique et chacun est dans son plein droit de s'entêter à voter pour un parti rendu incapable de colmater les brèches causées par les manquements à l'éthique et le trafic d'influence qui à défaut d'être "illégal" devient illégitime quand ça touche le gouvernement. On est tellement démocratique qu'on s'oblige ainsi à respecter la logique de gens qui préfèrent un système de donnant-donnant voire carrément de magouille plutôt que de laisser passer les séparatisssss. Ah! c'est vrai : il s'en vient un autre parti politique qui comme la moribonde ADQ offre un programme destiné à rester indéfiniment assis entre 2 chaises.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...