Parti libéral: Yvon Soucy ne sera pas candidat
Joint à son bureau de la MRC de Kamouraska, M. Soucy a expliqué qu'il n'aurait pu se lancer en politique provinciale sans que cela se fasse au détriment de sa vie familiale. « Mes enfants sont trop jeunes pour envisager cela », dit-il.
Yvon Soucy se voyait mal passer ses semaines à Québec et ses fins de semaine à parcourir la circonscription. « Je veux voir mes enfants grandir », ajoute-t-il.
De plus, M. Soucy dit avoir encore des projets à réaliser à titre de préfet. « J'aurais eu l'impression de partir avant que mon travail soit accompli », a-t-il déclaré. Néanmoins, Yvon Soucy ne ferme pas la porte pour une éventuelle candidature, dans quelques années, lorsque ses enfants seront plus âgés.
Simon Laboissonnière
Le nom de Simon Laboissonnière, conseiller municipal à la Ville de Saint-Pascal, circulait également pour l’investiture libérale. Le jeune homme de 21 ans, étudiant en Science politique à l’Université Laval, suscite l’intérêt chez certains en raison de son jeune âge et de son militantisme au sein du Parti libéral du Québec.
Toutefois, le principal intéressé n’a pas l’intention de se porter candidat. Pour l’instant. De savoir que son nom sort du lot et qu’il alimente les rumeurs dans sa ville natale flatte évidemment M. Laboissonnière.
Lui-même avoue avoir certaines aspirations politiques et ce n’est pas par inadvertance qu’il s’y intéresse à ce point. Il a d’ailleurs été représentant du Bas-Saint-Laurent au sein de la commission-jeunesse du PLQ et employé au bureau de comté de l’ex-député Claude Béchard.
Collaboration : Tommy Lavoie et Maurice Gagnon, leplacoteux.com
6 commentaires