La situation revient à la normale à L'Isle-Verte
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Bien sûr, l'avis d'ébullition est toujours en vigueur, mais le pire semble derrière et ce même s'il reste encore beaucoup de travail à faire.
Malgré l'absence de preuve formelle, on peut toutefois affirmer sans se tromper que ce sont les travaux actuellement en cours sur la rue Notre-Dame, où il y a notamment beaucoup de remblais en vue de la construction d'un viaduc qui surplombera la future autoroute 20, qui semblent être la cause principale du bris.
On a installé hier une conduite temporaire dans ce secteur, qui a permis d'acheminer de l'eau au village. Mardi, des employés du Service technique de la Ville de Rivière-du-Loup sont aussi venus prêter main forte aux employés de L'Isle-Verte afin de rétablir l'acheminement de l'eau rapidement. Déjà en fin de journée, l'eau se rendait chez certains résidents.
Photo: Nicolas Ouellet
Toute le monde a de l'eau
« Actuellement (mercredi matin), tout le monde desservi par le réseau d'aqueduc devrait avoir de l'eau. D'Après les vérifications qu'on a fait, il y a de l'eau à la grandeur de la municipalité. Ce qu'on s'apprête à faire, c'est de finir de drainer les bouts de réseau, les bornes-fontaine. Cela permet quand même aux gens d'avoir de l'eau », indique Guy Bérubé, directeur général de la municipalité.
Le temps d'effectuer certains échantillonnages, requis par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, de finaliser les tests sur le réseau puis de recevoir les résultats de conformité, la municipalité enverra par la suite un avis à la population, afin que celle-ci sache que leur eau est désormais parfaitement potable, telle qu'elle l'était avant samedi dernier.
Commentaires