X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éconologis: l'ACEF du Grand-Portage invitent locataires et propriétaires

durée 15 octobre 2010 | 21h29
  • Rivière-du-Loup - Éconologis, un programme d’efficacité énergétique gratuit pour les ménages à faible et modeste budget, est une initiative de l’Agence de l’efficacité énergétique et est livré dans tout le Bas-Saint-Laurent par l’ACEF du Grand-Portage, un organisme communautaire de la région.

    Lors de la visite, l’équipe de l’ACEF procède gratuitement à l'implantation de certaines actions notamment le calfeutrage des fenêtres, l'installation de coupe-froid au bas des portes, l'installation d'une pomme de douche à débit réduit, l'ajustement de la température du chauffe-eau, l'ajout d'un aérateur aux robinets et l'installation d'ampoules fluo compactes.

    Pour les logements et les maisons dont le système de chauffage répond aux critères, Éconologis prévoit également le remplacement gratuit des vieux thermostats. C’est un électricien qualifié qui viendra installer des thermostats électroniques au cours des mois qui suivent la visite de l’ACEF. Les locataires doivent avoir l’approbation écrite de leur propriétaire.

    Ces mesures sont entièrement gratuites pour les ménages qui se qualifient. Les prestataires de l’aide sociale sont admissibles s’ils paient leur facture de chauffage.

    Les gens intéressés sont invités à téléphoner au 418 867-8545 (KRTB) ou au 1 866-762-0269 pour vérifier leur admissibilité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...