X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Simard se défend de « travailler pour la disparition du comté »

durée 15 octobre 2010 | 22h19
  • La Pocatière - Le candidat à l’investiture du Parti québécois dans Kamouraska-Témiscouata, André Simard, se défend de travailler pour la disparition de la circonscription, comme l’affirme le président de l’association de comté du Parti libéral, Émilien Nadeau.

    M. Nadeau dit s’étonner d’entendre le candidat péquiste répéter qu’il souhaite le maintien de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, pendant que son parti « travaille pour la faire disparaître ».

    M. Nadeau mentionne que le projet de loi déposé initialement par l’ancien député Claude Béchard a été présenté à deux reprises depuis deux ans pour que le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie conservent leur nombre actuel de comtés.

    « Certains représentants du Parti Québécois demandent maintenant qu’une nouvelle loi soit déposée, afin de garantir le maintien de l’intégralité actuelle de la carte électorale », dit-il.

    « Faux », dit Simard

    « Rien n’est plus faux, bien au contraire », s’exclame André Simard. « Ma position et celle du Parti Québécois sont claires. Elles s’appuient sur la coalition pour le maintien des circonscriptions de Matane et de Kamouraska-Témiscouata », poursuit le candidat péquiste.

    André Simard ajoute que dès le départ, son parti a appuyé la coalition initiée par les préfets des MRC et de Kamouraska et Témiscouata. « Je pense que nous devons maintenir cette belle solidarité afin d’élever le débat au-dessus de la partisanerie. Je veux un débat d’idées et je souhaite qu’il se tienne avec rigueur et honnêteté », a conclu André Simard.

    collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    2

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      La coalition demande une solidarité pleine et entiere pour sauver Kamouraska-Temiscouata.Les libéraux doivent mettre fin a leur guérilla partisane et respecter leur engagement pris devant les membres de la coalition.Mme Marois a dit oui a la demande de rencontre de la coalition,QUAND M.CHAREST RÉPONDRA-T-IL?
    • C
      C.Barriault
      temps Il y a 14 ans
      Bravo ! le dossier avance et Mme Marois à respectée processus laissant les députés invités faire leurs représentations dont celle de Pascal Bérubé, député péquiste de Matane. Le PQ s'est expliqué à ce sujet et pourquoi la Loi de Feu Béchard n'était pas conforme et très risquée. Donc maintenant il y a une coalition pour faire pression sur le Gouvernement actuel pour l'adoption d'un réglement qui permettrait au DGE de conserver nos comtés en région, limiter Montréal (Ville) à 25 comtés. Si les libéraux sont sincères lorsqu'il parle que notre société doit évoluer et avancé c'est sur l'avenir de nos comtés qu'il faut sauver sinon nous ne pourrons qu'observer le train passer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...