André Simard se défend de « travailler pour la disparition du comté »
M. Nadeau dit s’étonner d’entendre le candidat péquiste répéter qu’il souhaite le maintien de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, pendant que son parti « travaille pour la faire disparaître ».
M. Nadeau mentionne que le projet de loi déposé initialement par l’ancien député Claude Béchard a été présenté à deux reprises depuis deux ans pour que le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie conservent leur nombre actuel de comtés.
« Certains représentants du Parti Québécois demandent maintenant qu’une nouvelle loi soit déposée, afin de garantir le maintien de l’intégralité actuelle de la carte électorale », dit-il.
« Faux », dit Simard
« Rien n’est plus faux, bien au contraire », s’exclame André Simard. « Ma position et celle du Parti Québécois sont claires. Elles s’appuient sur la coalition pour le maintien des circonscriptions de Matane et de Kamouraska-Témiscouata », poursuit le candidat péquiste.
André Simard ajoute que dès le départ, son parti a appuyé la coalition initiée par les préfets des MRC et de Kamouraska et Témiscouata. « Je pense que nous devons maintenir cette belle solidarité afin d’élever le débat au-dessus de la partisanerie. Je veux un débat d’idées et je souhaite qu’il se tienne avec rigueur et honnêteté », a conclu André Simard.
collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
2 commentaires