5 nouveaux récupérateurs de piles à Rivière-du-Loup
» Devenez fan de notre page Facebook et gagnez un iPad!
Les piles inutilisables, qu’elles soient rechargeables, alcalines ou au lithium, pourront donc être rapportées dans les nouveaux contenants situés à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard, au Service de la sécurité publique ainsi qu’au camping municipal. Ces dépôts seront accessibles selon les heures normales d’ouverture.
« L’ajout de ces récupérateurs de piles facilitera le tri à la source de ce résidu hautement polluant et simplifiera la vie des citoyens, tout en leur permettant de participer à la démarche de développement durable de la Ville, » précise monsieur Éric Côté, directeur du Service de l’environnement et du développement durable.
Rappelons en effet que les piles sont des résidus domestiques dangereux, en raison des divers composés chimiques et métaux lourds qui les composent. Il importe donc de s’en départir de façon sécuritaire pour éviter la contamination du sol et de l’eau et les risques pour la santé.
En plus de réduire les impacts environnementaux, la récupération des piles permet de réduire la quantité de déchets enfouis et d’ainsi économiser les ressources naturelles. La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la contribution du Fonds Écomunicipalité IGA et du Jour de la Terre.
Commentaires