X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 nouveaux récupérateurs de piles à Rivière-du-Loup

durée 17 octobre 2010 | 14h48
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup profite de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroule du 17 au 24 octobre, pour installer cinq récupérateurs de piles usagées dans ses bâtiments publics. Ces dépôts permettront aux citoyens de disposer de leurs piles usées de façon écologique.

        »
    Devenez fan de notre page Facebook et gagnez un iPad!

    Les piles inutilisables, qu’elles soient rechargeables, alcalines ou au lithium, pourront donc être rapportées dans les nouveaux contenants situés à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard, au Service de la sécurité publique ainsi qu’au camping municipal. Ces dépôts seront accessibles selon les heures normales d’ouverture.

    « L’ajout de ces récupérateurs de piles facilitera le tri à la source de ce résidu hautement polluant et simplifiera la vie des citoyens, tout en leur permettant de participer à la démarche de développement durable de la Ville, » précise monsieur Éric Côté, directeur du Service de l’environnement et du développement durable.

    Rappelons en effet que les piles sont des résidus domestiques dangereux, en raison des divers composés chimiques et métaux lourds qui les composent. Il importe donc de s’en départir de façon sécuritaire pour éviter la contamination du sol et de l’eau et les risques pour la santé.

    En plus de réduire les impacts environnementaux, la récupération des piles permet de réduire la quantité de déchets enfouis et d’ainsi économiser les ressources naturelles. La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la contribution du Fonds Écomunicipalité IGA et du Jour de la Terre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...