X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bruny Surin invite les jeunes à croire en leurs rêves

durée 15 octobre 2010 | 15h07
  • Par Dany Plourde

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup recevait de la belle visite, jeudi et vendredi dernier, grâce à l'initiative de l'entraîneur du Club Fil-Oup! Marcel Gagnon.

    En effet, le médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, Bruny Surin, était de passage dans notre région pour entre autres rencontrer les élèves de l'école Joly, de l'École secondaire de Rivière-du-Loup et du Collège Notre-Dame.

    La Ville de Rivière-du-Loup a profité de cette occasion pour inviter les différentes organisations de sports mineurs à un déjeuner rencontre qui a eu lieu vendredi matin à L'Hôtel Levesque. Le sprinter a ainsi eu l'occasion de discuter et de transmettre aux dirigeants des clubs sportifs locaux le message qu'il désire laisser aux jeunes athlètes.

    « Que ce soit dans les sports ou dans toutes les sphères de la vie quotidienne, il faut se fixer des objectifs et croire en ses rêves. Peu importe ce que les gens vous diront, il ne faut jamais abandonner même si parfois c'est difficile », a expliqué Bruny Surin.


    Le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, ainsi que l'entraîneur du Club Fil-Oup! Marcel Gagnon, en compagnie du médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, Bruny Surin.
    Photo : Dany Plourde


    « Mon rêve à moi était de courir vite et même plus vite que mon idole. Malgré que certaines personnes me disaient que je rêvais en couleurs et que je ne pourrais jamais atteindre mes objectifs, je n'ai jamais cessé de croire en mes possibilités et après 6 ans de dur labeur, je suis enfin parvenu à faire le 100 mètres en moins de 10 secondes, et en plus, je l'ai fait plus rapidement que mon idole », raconte ce dernier qui a réussi cet exploit lors des Championnats du monde d'athlétisme de 1999 à Séville avec un temps de 9 secondes et 84 centièmes.

    C'est en gros le message que désire transmettre Bruny Surin lors de ces rencontres avec les jeunes élèves du Québec. Il profite également du moment pour inviter ces derniers à avoir de bonne habitudes de vie, tant au plan de l'activité physique et que la nutrition, sans oublier d'inciter les athlètes à pratiquer leur sport favori sans l'utilisation de substances illicites.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...