Un geste de solidarité qui permet de récolter 346 151 $
» Voyez toutes les têtes rasées du Défi Têtes à Prix de Rivière-du-Loup
Dans la région, c'est la somme (provisoire) de 60 957 $ qui a été amassée à Rivière-du-Loup (23 500 $), Cabano (18 176 $) et Trois-Pistoles (19 281 $). En tout, on comptait 122 inscriptions pour ces trois régions.
La directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Marie-Hélène Chouinard, se réjouit du mouvement de solidarité de la population de tout l’Est-du-Québec qui a versé des dons aux participants afin d’aider l’Association dans l’atteinte de ses objectifs.
« L'immense générosité de la population de l'Est-du-Québec ne se dément pas. Nous en sommes extrêmement touchés : partout, de Sept-Îles à Cabano, en passant par Amqui et Chandler, nous avons senti samedi la mobilisation de centaines d'hommes et de femmes qui ont la cause à coeur. Des familles entières, des collègues de bureau, des élèves de 11 polyvalentes, des jeunes et des moins jeunes ont posé ce geste qui a une grande portée symbolique : se faire raser les cheveux en signe de soutien aux personnes touchées par le cancer », a-t-elle indiqué.
Une récolte exceptionnelle!
Le succès de cette activité-bénéfice majeure est dû au dynamisme et au dévouement des 506 participants, qui n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de supporter la cause. Les participants ont recueilli en moyenne 685 $ chacun. C’est dire à quel point la mobilisation de la population pour la cause du cancer est grande. On sait qu’au cours de sa vie, une personne sur deux sera atteinte de cancer. Dans l’Est-du-Québec, 2 200 personnes voient leur vie basculer chaque année à la suite d’un diagnostic de cancer.
1 commentaires