X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un geste de solidarité qui permet de récolter 346 151 $

durée 18 octobre 2010 | 14h19
  • Rivière-du-Loup - Pour sa 5e édition, le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec suscite toujours l’engouement. Samedi dernier, ce sont 506 participants, répartis dans 12 municipalités de l’Est-du-Québec, qui ont relevé le défi en plus de récolter la somme de 346 151 $.

        » Voyez toutes les têtes rasées du Défi Têtes à Prix de Rivière-du-Loup

    Dans la région, c'est la somme (provisoire) de 60 957 $ qui a été amassée à Rivière-du-Loup (23 500 $), Cabano (18 176 $) et Trois-Pistoles (19 281 $). En tout, on comptait 122 inscriptions pour ces trois régions.
     
    La directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Marie-Hélène Chouinard, se réjouit du mouvement de solidarité de la population de tout l’Est-du-Québec qui a versé des dons aux participants afin d’aider l’Association dans l’atteinte de ses objectifs.
     
    « L'immense générosité de la population de l'Est-du-Québec ne se dément pas. Nous en sommes extrêmement touchés : partout, de Sept-Îles à Cabano, en passant par Amqui et Chandler, nous avons senti samedi la mobilisation de centaines d'hommes et de femmes qui ont la cause à coeur. Des familles entières, des collègues de bureau, des élèves de 11 polyvalentes, des jeunes et des moins jeunes ont posé ce geste qui a une grande portée symbolique : se faire raser les cheveux en signe de soutien aux personnes touchées par le cancer », a-t-elle indiqué.
     
    Une récolte exceptionnelle!

    Le succès de cette activité-bénéfice majeure est dû au dynamisme et au dévouement des 506 participants, qui n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de supporter la cause. Les participants ont recueilli en moyenne 685 $ chacun. C’est dire à quel point la mobilisation de la population pour la cause du cancer est grande. On sait qu’au cours de sa vie, une personne sur deux sera atteinte de cancer. Dans l’Est-du-Québec, 2 200 personnes voient leur vie basculer chaque année à la suite d’un diagnostic de cancer.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Julie
      temps Il y a 14 ans
      C'est un beau geste et félicitations à tous les participants. On voit par contre qu'il faut des médias en arrière de ce genre d'activités car l'an passé, il y avait beaucoup plus de gens impliqués et par le fait même, beaucoup plus d'argent amassé. L'an prochain, défi pour des têtes rasées médiatiques!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...