Trois-Pistoles : Hydro-Québec améliore son poste de service
C’est grâce à une intervention diligente de leur part si le poste de service d’Hydro-Québec, de la rue Provencher, sera conservé. Même qu’il sera amélioré puisqu’on est actuellement à y effectuer d’importants travaux afin de le rénover et de l’agrandir et les investissements de la société d’État dans le cadre de ce projet avoisinent le demi million de dollars.
Trois-Pistoles a failli perdre ce service car Hydro-Québec envisageait de confier à ses équipes mobilisées en périphérie, soit à Rivière-du-Loup, au Témiscouata et à Rimouski, la couverture du secteur. Cette possibilité avait été envisagée il y a deux ans mais elle avait alors soulevé des réactions immédiates dans le milieu pistolois. La haute direction d’Hydro-Québec avait alors reçu favorablement cette opposition de la part du milieu à son projet et elle comble aujourd’hui ses attentes en assurant la sauvegarde du poste et en améliorant son service avec l’ajout d’une deuxième unité d’intervention.
Ce poste de service et d’intervention d’urgence est établi à Trois-Pistoles depuis au moins 30 ans. Se retrouvant sans permanent résidant à Trois-Pistoles en 2008, Hydro-Québec avait informé les autorités de Trois-Pistoles de son intention de ne pas remplacer l’équipe d’intervention et de fermer le poste.
Le maire Jean-Pierre Rioux et André Leblond, alors préfet de la MRC des Basques avaient fait des représentations auprès d’Hydro-Québec, exprimant une inquiétude fondée advenant des situations d’urgence de toute cause : bris majeur, accident grave, etc., exigeant une intervention rapide. Ces arguments ont fait contrepoids aux intentions de la société d’État.
Commentaires