X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Pocatière renouvelle son image

durée 20 octobre 2010 | 10h52
  • La Pocatière – La Pocatière renouvelle son image. Elle adopte une nouvelle formule que déjà on peut lire sur un panneau à l'entrée de la ville via l'autoroute 20 : « La Pocatière, c'est ici que ça commence. » Elle sera intégrée à d'autres matériels de communication et de promotion.

    « Notre communauté affirme son audace, tout en piquant la curiosité de ceux qui ont des projets à réaliser : projets de vie, projets de carrière, projets d’entreprises, projets de formation, ou tout simplement, projets de vacances, la formule ouverte invite et provoque le passant », résume le directeur de Développement économique La Pocatière, François Gendron.

    La formule rappelle notamment que c'est à La Pocatière qu'ont commencé, entre autres, l'enseignement agricole au Canada, le système des aboiteaux, la Faculté d'agronomie de l'Université Laval, la Gazette des campagnes, Bombardier Transport ou encore les centres de transfert technologique.


    IsabelleTaillefer, Sylvain Hudon et François Gendron ont présenté la nouvelle image.
    Photo: Maurice Gagnon

    Réflexion

    François Gendron souligne que ce nouveau concept de promotion est issu d'une réflexion amorcée il y a trois ans, en collaboration avec divers partenaires du milieu. La ville souhaite donc, dit-il, que d'autres intervenants l'utilisent. C'est le cas du Cégep de La Pocatière qui a intégré le slogan dans ses communications internes et externes.

    Le concept veut donc réunir les acteurs clés de la communauté autour d'une même vision. Bientôt, des outils variés de promotion et de communication utilisant ce concept seront élaborés et partagés entre partenaires, dans le cadre du projet « Accueil et marketing territorial » relevant du nouveau cadre de développement stratégique de la Ville.

    Retombées

    Une somme de 70 000 $ sera consacrée à l'ensemble des outils promotionnels alors que 130 000 $ seront consacrés à l'affichage sous ses différentes formes, résume Isabelle Taillefer, responsable des communications pour la ville.

    Le maire, Sylvain Hudon, croit que cette action aura des retombées pour la ville. M. Gendron s'appuie notamment sur la solidarité née de la démarche pour obtenir à La Pocatière le contrat de renouvellement des métros de Montréal par l'usine Bombardier.

    Collaboration : Maurice Gagnon, wwww.leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...