Un grand retour : des personnes préretraitées charmées par le milieu
À cette occasion, ces visiteurs de 55 ans et plus ont rencontré, en quinze heures d’activités, une quarantaine de personnes qui ont témoigné de leur passion de la région, dont des représentants des milieux municipal, culturel, social et des affaires.
Les participants ont visité des entreprises locales, des lieux culturels, dont le musée du Bas-St-Laurent, le manoir seigneurial Fraser, le Centre culturel ainsi que le Centre Premier Tech. Les offres culturelles, touristiques, de loisirs, de sports, de bénévolat, d’habitation et de santé qui font la qualité de vie du milieu leur ont été présentées.
Par ailleurs, des nouveaux arrivants de la région ont partagé avec eux les raisons qui les ont menés à choisir Rivière-du-Loup pour y vivre. L’objectif de la démarche est simple: favoriser le retour ou l’arrivée de nouveaux résidents retraités ou préretraités actifs de 55 ans et plus dans la région de Rivière-du-Loup.
Mentionnons que déjà, trois personnes ont manifesté qu'elles déménageraient à Rivière-du-Loup d'ici un an à un an et demi, soit à la fin de leurs activités professionnelles. Deux autres attendent de concrétiser le projet d'un emploi dans la région pour venir s'établir avec empressement.
Soutenue financièrement par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, cette initiative provient d’un collectif de huit organismes du milieu qui propose aux Louperivois d’inviter leurs proches et amis retraités à déménager ici.
Commentaires