X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les libéraux optent pour France Dionne

durée 25 octobre 2010 | 18h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Pascal – L’ex-députée libérale de Kamouraska-Témisicouata de 1985 à 1997, France Dionne, sera la candidate du Parti libéral lors de l’élection complémentaire prévue d’ici les prochaines semaines. Son investiture aura lieu le dimanche 31 octobre à 10 h 30 à l’école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.

    Déléguée du Québec à Boston depuis janvier 2004, France Dionne a précédé Claude Béchard comme représentante de la circonscription. Elle avait été élue en 1985 puis réélue en 1989 et 1994 avant de démissionner en mai 1997 pour se porter candidate du Parti libéral du Canada dans Rivière-du-Loup-Kamouraska-Les Basques, lors des élections fédérales de juillet de la même année, où elle avait d’ailleurs été défaite.

    France Dionne sera à la réunion de l’association libérale de Kamouraska-Témiscouata pour se présenter aux membres de son parti, ce mercredi 27 octobre à Saint-Alexandre à 19 h 30. Elle doit par ailleurs tenir une conférence de presse dans les jours qui vont suivre son investiture.

    Les deux autres candidates en lice à l’investiture du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata, Josiane Bérubé et Émilie Nadeau, s’étaient pour leur part désistées de la course.



    Opposants


    André Simard, pour le Parti québécois et Gérald Beaulieu, de 'Action démocratique du Québec, sont les autres candidats confirmés de cette élection partielle.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
     

    commentairesCommentaires

    13

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Pas possible, qu'une si belle femme soit une candidate pour les libéraux. Je frissonne à l'idée qu'un jours de mauvais temps Jean Charest se croie obligé à parler en mal d'elle comme il l'a fait pour des ex-ministres. De plus, Jean D'Amours va se sentir petit en chambre ayant comme voisine une telle belle femme.Sacrifice que les libéraux font du gaspille et provoquent des désastres.
    • G
      Georges
      temps Il y a 14 ans
      Quelle catastrophe et retour en arrière. Que mérite les citoyens et électeurs du Kamouraska-Témiscouata. Après une étoile filante et montante comme Claude Béchard nous voilà revenu dans le passé. Bravo aux stratèges libéraux qui viennent de sanctionner la disparition éventuelle de notre circonscription électorale. Dommage que les 2 jeunes prospects se soient désistées. Merci pour la confiance en nos jeunes. Je n'ai jamais voté pour le parti libéral mais toujours pour Claude Béchard alors à la prochaine élection partielle je vais demeurer à la maison par nostalgie et ainsi penser que nous aurions du nous tourner vers l,avenir et ne pas revenir en arrière. Bravo mes champions et vivre la démocratie.
    • F
      Firpo
      temps Il y a 14 ans
      Une autre tuile tombe sur la tête des électeurs de Kamouraska/Témiscouata. Après l'annonce du décès du député et ministre Claude Béchard et de la possible disparition du comté, voilà que le retour en politique de France Dionne donne des frissons. Un vent de tristesse souffle sur le comté et ça semble réjouir les Libéraux. Se retour à l'ère préhistorique donne froid dans le dos.
    • T
      TSPC
      temps Il y a 14 ans
      Les baby-boomers animés de bonnes intentions, ont voulu rallier la nouvelle génération, après six onces de pot ils étaient d'accord entre eux, si Rocky 5 a marché pkoi pas Woodstock2 ? Un voyage dans le passé commandité par Pepsi... Désolé, oubliez moi! Je préfère connaître la suite. La chute sera brutale pour les libéraux, mais probablement pas pour les députés, qui se placent déjà les pieds un peu partout, planifiant subtilement leur après carrière. À moins qu'ils ne préfèrent croupir 8 ans dans loposition suçant un salaire tels des parasites, directement des fonds publics. Pathétique !
    • ÉDLD
      Écoeuré des libéraux de Jean Charest
      temps Il y a 14 ans
      À bas Jean Charest et sa gang! Du vieux stock pour Le Kamouraska-Témiscouata, voilà ce que représente France Dionne. Je n'ai pas le goût de voter, mais j'irai quand même me faire plaisir en ne votant pas libéral, ce symbole de ce qu'il y a de plus corrompu. Et surtout que Jean D'Amour, le fossoyeur de Du Breton qu'il a déménagé à RDL ne se pointe pas dans le comté parce qu'il va sûrement se faire asperger d'oeufs pourris. Il faut aller voter si l'on veut se débarrasser de ces libéraux corrompus.
    • UI
      Une idée!
      temps Il y a 14 ans
      Aucun des candidats n'a encore dit un mot que déjà vous les attaquez. Génial! Bravo! Comme vous vous amusez à le dire, pour la démocratie, on repassera...On ne vote pas pour un candidat parce qu'il est cute, jeune ou qu'il parait bien sur les potaux. Une election c'est important et l'on devrait au moins donner la chance aux candidats de nous parler d'eux, de parler de leurs idées. Vous dites n'importe quoi juste pour être méchants et ca vous amuse. Ici, on pourrait avoir des débats intéressants, même faire des chats avec les candidats! Hey! Une idée, on pourraient être civilisés! Vos commentaires plates gâchent le fun de tout le monde et nous empêchent d'utiliser ce forum pour faire quelque chose de vraiment cool!
    • A2
      Anonyme 2
      temps Il y a 14 ans
      " À moins qu'ils ne préfèrent croupir 8 ans dans loposition suçant un salaire tels des parasites, directement des fonds publics. Pathétique ! TSPC " N'est-ce pas ce que fait le Bloc Québécois depuis des lunes?
    • NC
      Normand Castonguay
      temps Il y a 14 ans
      Enfin une bonne nouvelle pour notre comté. Je suis certain qu'elle saura le sauver notre comté. Elle a déjà été députée, elle connaît les enjeux. Elle nous a bien représentés pendant 13 ans, et elle nous représentera encore tout aussi bien. Vous avez mon vote Mme Dionne.
    • BT
      Bruno Tremblay
      temps Il y a 14 ans
      J'en ai marre des commentaires anonymes sur votre site. On veut réduire le cynisme en politique, et aussitôt que quelqu'un annonce sa candidature, on le détruit à coup de commentaires démagogiques. Ce n'est pas gratifiant de la part de l'équipe d'André Simard de mettre du monde au travail de la sorte.
    • GS
      Georges Simard
      temps Il y a 14 ans
      Quand Paul Crête est revenu l'an passé, tout le monde criait au génie. Et là, parce que Mme Dionne a déjà été députée, on détruit déjà sa réputation. C'est révoltant, et j'ose croire que la population du Kam-Témis n'est pas aussi ridicule que la teneur des commentaires que je viens de lire sur votre site.
    • T
      TSPC
      temps Il y a 14 ans
      Je ne travaille pas pour le PLQ, ni pour le PQ,pis crinqué moi pas sur l'inutilité du Bloc québécois! Personne n'a crié au génie quand paul crête a perdu sa job au fédéral, à par les pequistes du coin. On parle d'idée ici, svp. Et l'idée de ramener france dionne ne me fera pas aller voter pour elle. C'est une mauvaise idée du parti libéral, et ca ne me prend pas un péquiste pour me dire quoi penser et quoi dire. Si au lieu de chialer, les politiciens parlait de vraies idées et projets pour développer notre région, le monde ne s'en porterait que mieux. Et si vous êtes tannés du cynisme, suivez d'autre chose que la politique! à part des pq et des libraux qui se renvoient la balle ici, je ne vois pas beaucoup de projets pour la région ni d'idées de fond sur ce qui est bon pour le comté. On se croirait dans les basques, diantre!
    • PC
      Pierre Caron
      temps Il y a 14 ans
      Rien ne me surprendra du parti libéral et sa gang de clowns. Bravo madame Dionne vous êtes la risée du comté
    • BDSP
      Bernard Duval St-Pascal
      temps Il y a 14 ans
      Vraiment con ...je n'en reviens tout simplement pas. A quand le retour de Jacques Parizeau???? Le parti manque de tact et nous prend pour des imbéciles.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...