Les libéraux optent pour France Dionne
Saint-Pascal – L’ex-députée libérale de Kamouraska-Témisicouata de 1985 à 1997, France Dionne, sera la candidate du Parti libéral lors de l’élection complémentaire prévue d’ici les prochaines semaines. Son investiture aura lieu le dimanche 31 octobre à 10 h 30 à l’école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
Déléguée du Québec à Boston depuis janvier 2004, France Dionne a précédé Claude Béchard comme représentante de la circonscription. Elle avait été élue en 1985 puis réélue en 1989 et 1994 avant de démissionner en mai 1997 pour se porter candidate du Parti libéral du Canada dans Rivière-du-Loup-Kamouraska-Les Basques, lors des élections fédérales de juillet de la même année, où elle avait d’ailleurs été défaite.
France Dionne sera à la réunion de l’association libérale de Kamouraska-Témiscouata pour se présenter aux membres de son parti, ce mercredi 27 octobre à Saint-Alexandre à 19 h 30. Elle doit par ailleurs tenir une conférence de presse dans les jours qui vont suivre son investiture.
Les deux autres candidates en lice à l’investiture du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata, Josiane Bérubé et Émilie Nadeau, s’étaient pour leur part désistées de la course.
Opposants
André Simard, pour le Parti québécois et Gérald Beaulieu, de 'Action démocratique du Québec, sont les autres candidats confirmés de cette élection partielle.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
13 commentaires