X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêts de travail mercredi dans les services de garde en milieu familial

durée 26 octobre 2010 | 10h49
  • Rivière-du-Loup - Quelque 2 755 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) des régions de Québec, Bas-St-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine déclencheront un arrêt de travail d'une demi-journée mercredi matin afin d'exprimer, une fois de plus, leur impatience dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement.

    Ces RSG sont affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs plus de 80 % des 15 000 RSG œuvrant au Québec.

    Les manifestations prévues à Rivière-du-Loup, Cabano et Pohénégamook

    Il y aura manifestation à Rivière-du-Loup, qui partira à 8 h 15 du stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup pour emprunter la rue Frontenac en direction de la rue Lafontaine.

    À Cabano, les manifestants sont attendus dès 8 h devant l'entrée du parc Clair Soleil sur la rue Commerciale. Il y aura aussi une manifestation à Pohénégamook à compter de 8 h au Parc de la Frontière.

    Quatre demi-journées d'arrêts de travail

    La CSQ et la FIPEQ-CSQ considèrent qu'après plus de huit mois de négociation, il est plus que temps que les représentants gouvernementaux soumettent des offres sérieuses répondant réellement aux attentes des RSG, ce qui est loin d'avoir été le cas jusqu'à présent.

    Dans ce contexte, plus de 12 900 RSG affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ ont mis en branle depuis lundi et jusqu'à jeudi une série d'arrêts de travail d'une demi-journée qui se tiennent dans des régions différentes chaque jour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...