Arrêts de travail mercredi dans les services de garde en milieu familial
Ces RSG sont affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs plus de 80 % des 15 000 RSG œuvrant au Québec.
Les manifestations prévues à Rivière-du-Loup, Cabano et Pohénégamook
Il y aura manifestation à Rivière-du-Loup, qui partira à 8 h 15 du stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup pour emprunter la rue Frontenac en direction de la rue Lafontaine.
À Cabano, les manifestants sont attendus dès 8 h devant l'entrée du parc Clair Soleil sur la rue Commerciale. Il y aura aussi une manifestation à Pohénégamook à compter de 8 h au Parc de la Frontière.
Quatre demi-journées d'arrêts de travail
La CSQ et la FIPEQ-CSQ considèrent qu'après plus de huit mois de négociation, il est plus que temps que les représentants gouvernementaux soumettent des offres sérieuses répondant réellement aux attentes des RSG, ce qui est loin d'avoir été le cas jusqu'à présent.
Dans ce contexte, plus de 12 900 RSG affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ ont mis en branle depuis lundi et jusqu'à jeudi une série d'arrêts de travail d'une demi-journée qui se tiennent dans des régions différentes chaque jour.
Commentaires