X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dr Réjean Grenier réalise son rêve

durée 26 octobre 2010 | 15h05
  • Rivière-du-Loup – Le 23 octobre dernier, plus de 900 personnes ont assisté au concert-bénéfice organisé au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Ce concert présenté au Centre culturel de Rivière-du-Loup, mettait en vedette d’abord, le Dr Réjean Grenier, ophtalmologiste au CHRGP de Rivière-du-Loup, qui a su relevé avec brio et sensibilité l’exécution du magnifique concerto pour piano de Shumann ainsi que l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE), qui regroupe 45 musiciens en provenance des quatre coins du Québec et qui a su offrir aux spectateurs des prestations sans précédent.

    Un chèque de 39 600 $

    Dès les débuts du concert, c’est avec beaucoup de fierté que Hélène Pettigrew de la Bijouterie R. Savard et membre du comité organisateur du concert-bénéfice remettait à  Édith Laplante, présidente de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup un chèque de 39 600 $ qui représente le bénéfice net de l’activité incluant le souper et porto-chocolat VIP.  

    Cette somme servira à faire l’acquisition de nouveaux équipements pour l’unité d’ophtalmologie du CHRGP de Rivière-du-Loup. 

    « Rêverie »

    « Rêverie », voilà le titre du spectacle qui a été donné en l’honneur du rêve que poursuivait le Dr Grenier depuis près de 40 ans, soit celui d’interpréter avec un orchestre symphonique le concerto pour piano de Robert Shumman, qu’il a appris à l’âge de 16 ans.  Dr Grenier a toujours eu deux passions dans la vie : l’ophtalmologie et la musique.

    « J’ai commencé à étudier le piano à 9 ans, et rapidement la musique a occupé une place importante dans ma vie.  Puis la passion s’est installée », commente le Dr Grenier. Pour sa part, l’OSE a présenté deux œuvres incontournables telles les Noces de Figaro de Mozart et la symphonie no 7, en La majeur, opus 92 de Beethoven qui ont su égayer l’attention des spectateurs. Les commentaires recueillis durant la soirée ont été des plus élogieux et les spectateurs ont de plus caractérisé la soirée des plus mémorables. 

    Rappelons que c’est la première fois que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, le Centre culturel de Rivière-du-Loup et l’OSE s’associent dans le cadre d’une activité bénéfice dont l’expérience aura été des plus concluantes. Cette activité n’aurait pas pu obtenir un si grand succès sans l’apport du comité organisateur, de tous les commanditaires, dont les partenaires majeurs : la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup ainsi que Premier Tech et les différents donateurs de l’événement.

    La prochaine activité de la Fondation sera la tenue de la campagne de Noël 2010. Vous aimeriez vous aussi vous impliquer pour une bonne cause ? Composez le 418 868-1010 poste 2769 ou simplement faire un don en ligne ? Rendez-vous au www.santerdl.cawww.santerdl.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...