La Coalition rencontre les chefs de partis à Québec
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Les membres de la délégation s'entretiendront notamment avec Gérard Deltell (ADQ) et Amir Khadir (Québec Solidaire) mercredi, de même qu'avec Pauline Marois (PQ) et le premier ministre Jean Charest, jeudi. La Coalition sera également présente à la période de questions de l'Assemblée nationale jeudi matin (10 h).
Au menu de ces discussions, la Coalition souhaite faire entendre ses arguments aux chefs de partis, afin de que soit revue la décision du Directeur général des Élections (DGE) de rayer de la carte électorale trois circonscriptions, soit celles de Kamouraska-Témiscouata, Matane et Frontenac.
« Nous sommes convaincus que cette solution n’est ni la meilleure, ni la seule, ni durable, ni viable pour l’ensemble des régions du Québec. La formule actuellement retenue ne peut pas permettre aux régions du Québec de survivre aux tendances démographiques », avait déjà fait savoir Serge Fortin, président de la Coalition et aussi préfet de la MRC de Témiscouata.
Beaucoup d'appuis
La Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR) jouit d'appuis considérables et fort nombreux. Notons entre autres plus de 50 municipalités du Kamouraska, du Témiscouata, de Chaudière-Appalaches et de Gaspésie, ainsi que des organismes socio-économiques tels la CRÉ Bas St-Laurent, la FTQ du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine et des chambres de commerce des régions concernées.
Commentaires