Carte électorale: le sursis fait naître l'espoir
D'entrée de jeu, la candidate libérale à l'élection partielle du 29 novembre dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, s'est réjouie de l'annonce de jeudi. « Le maintien du comté de Kamouraska-Témiscouata était une de mes priorités pour la présente campagne. En plus d’en avoir parlé au premier ministre, je me réjouis de sa grande ouverture à l’égard des régions du Québec », a indiqué France Dionne.
Le Parti québécois s'est également dit ravi par la décision du gouvernement, par la voix de la présidente régionale, Carole Boucher, qui a profité de l'occasion pour mettre en relief le travail exécuté par la Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR), organisme présidé par le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin.
« Voilà une excellente nouvelle pour le Bas-Saint-Laurent qui prouve hors de tout doute que la solidarité non partisane était nécessaire sur cette question cruciale, a commenté Mme Boucher. Nous nous réjouissons de cette victoire et nous avons toutes les raisons de croire que l’Assemblée nationale révisera la loi électorale. »
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Bernard Généreux, a également souligné le travail de la CMCR. « Il est certain que la Coalition a joué un rôle-clé dans la décision prise aujourd'hui. Voilà une preuve supplémentaire que les élus ont à cœur leurs régions et qu'ils occupent un rôle central de leaders dans leurs communautés », a souligné M. Généreux.
Commentaires