X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

France Dionne lance sa campagne

durée 1 novembre 2010 | 22h31
  • Saint-Pascal – « Aujourd’hui, si je prends la décision de poursuivre mon engagement politique, c’est ce que j’ai le désir profond de m’assurer que les miens demeurent inscrits dans la reprise économique afin que l’on maximise le développement et la création d’emplois au Kamouraska et au Témiscouata. Et ça, j’en fais une de mes priorités ».

    C’est en ces termes que la candidate du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, a lancé officiellement sa campagne électorale dimanche, en présence du chef du PLQ et premier ministre du Québec, Jean Charest, et de plusieurs centaines de militants et de militantes réunis pour l’occasion à l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.

    Parmi ses priorités, France Dionne souhaite poursuivre le développement économique du comté en soutenant des initiatives de développement pour créer des emplois. Elle s’est engagée à être à l’écoute des élus municipaux et à régler le plus rapidement possible les projets en matière d’infrastructures. Enfin, elle souhaite contribuer à attirer de jeunes familles et de jeunes entrepreneurs à venir s’établir dans la région et à faire les démarches nécessaires pour améliorer les services le cas échéant.

    « Notre milieu de vie est déjà extraordinaire, mais si nous pouvons faire plus pour améliorer nos services pour satisfaire les jeunes familles et de futurs entrepreneurs, et bien j’ai un message à lancer à l’ensemble des citoyennes et des citoyens de notre comté : vous pourrez compter sur moi », a-t-elle dit, lors de l’allocution prononcée à l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale.

    Jean Charest

    Ne pouvant passer sous silence le débat sur le maintien du comté de Kamouraska-Témiscouata et du poids politique des régions dans la refonte de la carte électorale, elle s’est engagée à appuyer fermement toute démarche allant en ce sens.

    « D’ailleurs, je salue l’initiative de monsieur Charest qui, heureusement, a suspendu la démarche de refonte de la carte électorale. Notre formation politique a soumis des propositions concrètes à deux reprises en ce sens. J’invite à mon tour les partis d’opposition à soumettre des propositions concrètes pour en arriver à un consensus dans ce dossier », a expliqué France Dionne.

    Enfin, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, Jean Charest, s’est dit ravi de présenter la candidature de France Dionne.

    « Le Parti libéral du Québec présente dans Kamouraska-Témiscouata une femme avec beaucoup de talents. Vous connaissez France Dionne. Vous avez déjà voté pour France Dionne. Vous avez eu confiance en France Dionne. Le 29 novembre prochain, les électeurs de Kamouraska-Témiscouata vont choisir l’économie, l’emploi et l’avenir. Ils vont refuser la division, les chicanes et le repli. Ils vont choisir l’expérience et l’ouverture et ils vont se donner à nouveau France Dionne comme députée à l’Assemblée nationale! », a conclu Jean Charest.

    commentairesCommentaires

    10

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Élection partielle qui permettra de sanctionner le gouvernement Charest pour son mépris des québécois en élisant un homme nouveau en politique André Simard,quelle bouffée d air frais.
    • M
      Martin
      temps Il y a 14 ans
      Est-ce que Info-Dimanche.com pourrait trouver une facon d'organiser un débat entre les trois candidats? Que ce soit en texte, en chat, j'en sais rien, vous connaissez ca mieux que moi! Ce pourrait être intéressant!
    • D
      Décue
      temps Il y a 14 ans
      Coudon Monsieur Crête, vous n'allez pas faire ca tout le long de la campagne! Ca fait vraiment enfantin! Et laissez donc votre candidat faire son travail! C'est vraiment pas à la hauteur de votre réputation et de votre status d'ex député de la Chambre des communes d'envoyer de petits coups bas comme ca à tout bout de champs! Depuis dse années, tout ce que j'entends de vous c'est que vous êtes un gars sympa, toujours prêt à discuter, un gars super smat. Je vous imaginait pas comme ca du tout.
    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 14 ans
      Comment se fait-il que Mme Dionne qui a déjà été députée de ce comté, qui a démissionné parce qu’elle avait fait le tour du jardin et qui visait le fédéral beaucoup plus intéressant semblait-il pour elle décide tout à coup de revenir en arrière ? Bizarre !!! Faute de pain mange de la galette….
    • BD
      Ben décu
      temps Il y a 14 ans
      Ben moi je voterai pour celui ou celle qui semblera me représenter le mieux au pouvoir ou non. Le gouvernement actuel semble vouloir fermer plein de ferme du BSL avec sa coupure inutile du 25% dans le calcul du coup de production. La on est obligé de prendre des chum en otage pour essayer de se faire entendre. J'ai pas besoin d'un gouvernement qui tente de nous divisé mais de nous unir contre un envahissement de produits étranger sans les même normes de qualité et de sécurité alimentaire. Et c'est pas en laissant trainer le dossier en longeur qu'il va avoir mon vote.
    • MB
      Mathias Boudreau
      temps Il y a 14 ans
      Je suis bien content que madame Dionne fasse un retour en politique, c'est une bonne nouvelle pour les gens de la circonscription car madame Dionne connaît non seulement le comté mais sera en mesure de continuer le bon travail de Monsieur Béchard. C'est vrai qu'elle a des grandes chaussures à chausser mais elle sera y arriver j'en ai aucun doute. C'est une chance pour le comté d'avoir une candidate qui vient du coin et qui a représenté le comté plus de 10 ans. Vive l'expérience!!!
    • ÉL
      Émilie Laviollette
      temps Il y a 14 ans
      Je connais pas grand chose à la politique mais j'aimais beaucoup Claude Béchard. France Dionne arrive avec de l'expérience et elle veut continuer le travail de monsieur Béchard et ça, ça me rassure. Je veux voter pour quelqu'un qui nous connaît, qui connaît le comté et qui va agir selon NOS priorités. Je fais confiance à France Dionne, c'est un bon repêchage pour les libéraux!!!
    • A
      Albert
      temps Il y a 14 ans
      En votant pour cette dame on vote pour Jean Charest et c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. Comme plusieurs, je trouvais Claude Béchard sympathique. Maintenant, c'est le temps de voter pour un parti.
    • Y
      Yan
      temps Il y a 14 ans
      Je pense comme vous monsieur Albert, moi aussi je pense que le temps de voter pour un autre parti est arrivé! Je vais voter pour le parti qui démontrera le plus de chance de battre les libéraux
    • S
      Sophie
      temps Il y a 14 ans
      Je suis de Pohénégamook et tout ce que j'entend ici c'est Gérald Beaulieu et je me demande si c'est la même affaire dans Kamouraska ? dans l'éventualité ou se serait le cas alors tant qu'à moi les dés sont jetés
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...