Les Caisses Desjardins remettent 21 000 $ à la Maison des soins palliatifs
Les caisses Du Parc et Villeray, de Rivière-du-Loup, de Saint-Antonin, de St-Cyprien et de Viger ont versé, depuis les tout débuts de ce projet, plus d’un quart de million de dollars à l’organisme voué à l’accompagnement des personnes en fin de vie et à leur famille.
« D’autres composantes de Desjardins se sont également impliquées au cours des dernières années. Outre les caisses du KRTB, notons plus spécifiquement l’implication de monsieur Carol Jean, de Valeurs mobilières Desjardins, qui a œuvré pendant plusieurs années à la concrétisation de ce grand projet des plus humanitaires, assumant, entre autres, la présidence pendant plusieurs années », souligne Denis Moineau, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
La maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est la première résidence vouée à l’accueil, à l’hébergement, aux soins et à l’accompagnement des personnes en fin de vie à voir le jour au Bas-Saint-Laurent. Les familles peuvent compter sur une équipe de professionnels ainsi que sur l’appui de près de 130 bénévoles qui donnent généreusement de leur temps.
Perdre un être cher constitue un drame majeur et depuis son ouverture, en mars 2009, la Maison Desjardins de soins palliatifs a pu accompagner plus de 200 personnes malades et leur famille. Alors que celle-ci est en pleine campagne de souscription, la population est invitée à répondre généreusement en contribuant au mieux-être de notre collectivité. Rappelons qu’il est possible de faire des dons en contactant l’équipe de la Maison au 418 868-1366 ou en visitant le www.maisondesjardinskrtb.ca.
Commentaires