4 nouveaux millions $ pour Saint-Cyprien et Saint-Hubert
À Saint-Cyprien, le gouvernement du Québec a accordé un montant de 2 276 056 $ pour la construction d’un puits d’eau potable et de son raccordement au réseau d’aqueduc en remplacement de l’usine de filtration existante et désuète. La partie du projet financée par la Municipalité de Saint-Cyprien s’élève à 569 014 $. Pour les contribuables de la municipalité, la charge fiscale sur le compte de taxes reliée à ce projet sera annuellement de 110 $ par résidence.
« Nous avons initié cette démarche en 2000 et nous avons vraiment des problèmes. Le réseau sera en opération le 17 décembre prochain et pourra permettre 150 000 gallons d’eau par jour ce qui sera suffisant pour plusieurs années à venir », de mentionner le maire de Saint-Cyprien, Michel Lagacé.
Mise en place du poste de pompage des eaux usées du Chemin Taché ouest à St-Hubert de Rivière-du-Loup.
À Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, il s’agit d’un ajustement des coûts du projet annoncé en 2007 pour la mise aux normes des installations d’eau potable. Le député D’Amour a indiqué que le gouvernement du Québec bonifie son aide d’un montant de 1 860 000 $ pour la porter à 5 350 678 $. La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup participe au projet pour une somme de 1 337 669 $.
« Il nous reste à construire l’usine de traitement d’eau », de préciser le maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Napoléon Lévesque. Les travaux vont commencer lundi prochain et l’usine de traitement devrait être opérationnelle avant la fin de l’année 2011. Pour les contribuables de la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, l’ensemble du projet devrait occasionner une charge fiscale additionnelle sur le compte de taxes de près de 300 $ par année par résidence.
« Ce sont des investissements très importants. Ces projets d’infrastructures permettront de répondre adéquatement aux besoins des résidents de ces deux municipalités. Nos interventions visent à assurer leur mieux-être, à leur garantir des services de qualité et à préserver l’environnement, et ce, toujours dans une perspective de développement durable », a souligné le député Jean D’Amour.
7 commentaires