X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikaël Rioux aux Rendez-vous Jeun’Avis de Rivière-du-Loup

durée 15 mars 2012 | 08h10
  • Rivière-du-Loup - Jeun’Avis, la Table jeunesse de Rivière-du-Loup, est fier d’inviter toute la population à une série de conférences sur le thème de l’environnement et de l’action citoyenne.

    Le prochain rendez-vous se tiendra le jeudi 22 mars à 19 h 30, au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup. Mikaël Rioux sera présent pour nous présenter sa nouvelle conférence « De l’indignation à l’action: parcours d’un activiste ».

    Alors que nous vivons une période cruciale pour l’avenir de l’humanité, les citoyens sont de plus en plus cyniques face à la politique et au système démocratique en place. Le sentiment d’impuissance devant l’ampleur du défi devient alors un obstacle à la capacité d’agir.

    À travers son parcours d’activiste environnementale, Mikael Rioux fait la démonstration que le pouvoir citoyen existe toujours. Ne pouvant plus compter sur les élites qui nous dirigent, la citoyenneté doit se reprendre en main pour assurer la suite du monde. L’entrée sera gratuite et ouverte à tous.

    Ces conférences visent à informer et à sensibiliser l’ensemble de la population à certaines problématiques environnementales ainsi qu’à susciter une réflexion commune autour des solutions et visions proposées. Celles-ci auront lieu une fois par mois, de février à mai 2012, puis se poursuivront possiblement à l’automne.

    Rappelons que Jeun’Avis est un regroupement de citoyens âgés de 18 à 35 ans de la municipalité de Rivière-du-Loup ayant comme objectif de favoriser l’implication citoyenne des jeunes. Pour l’année 2011-2012, Jeun’Avis a fait le choix de concentrer ses efforts sur le dossier de l’environnement.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h00

    Service d’obstétrique au Témiscouata : la pétition citoyenne rejetée à l’Assemblée nationale 

    La pétition citoyenne déposée l’automne dernier par la députée Amélie Dionne pour mettre un terme aux ruptures de service récurrentes au département d’obstétrique de l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac a été rejetée par les députés de la Coalition Avenir Québec, jeudi, à l’Assemblée nationale. Une ironie que n’a pas manqué de souligner le Parti ...

    Publié à 14h23

    Urgence à Trois-Pistoles : «Aucune décision de prise», jure le ministre Dubé 

    Le ministre de Santé du Québec, Christian Dubé, assure qu’aucune décision n’a été prise par Santé Québec dans le dossier de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles. Il a toutefois soutenu que le PDG du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho, a peut-être abordé la question trop rapidement avec ses équipes.  »» À lire aussi : Amélie ...

    Publié à 11h43

    Amélie Dionne refuse de s’engager à maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte

    Tout comme son parti plus tôt cette semaine, la députée de la Coalition Avenir Québec de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a refusé de s’engager à maintenir l’urgence de Trois-Pistoles ouverte en tout temps ce 7 février. À de nombreuses reprises, lors d’un point de presse, elle a réitéré qu’aucune décision n’avait été prise et qu’elle ...