Autre arrêt temporaire des opérations à l'usine F.F. Soucy
La situation du carnet de commandes demeure difficile pour l'usine F.F. Soucy de Papiers White Birch à Rivière-du-Loup. Dans une lettre transmise aux employés le 8 aout, l'entreprise annonce qu'elle doit procéder à nouveau à un arrêt temporaire des activités du 30 aout au 3 septembre.
«L'opération de l'usine cessera le vendredi 30 aout pour 16h et est prévue reprendre graduellement à compter de 8h le mardi 3 septembre 2019. Toutefois, la production de la machine à papier #1 arrêtera le 29 aout 2019 sur le quart de 8h à 15h», peut-on lire dans cette missive.
Le directeur général, Patrick Blouin, se dit confiant que la situation se rétablisse rapidement, mais demande la collaboration de chaque personne dans son équipe pour faire face à ce défi. Il ajoute que l'entreprise procédera dans les prochains jours à la planification de cette période d'arrêt pour réduire les impacts sur les couts d'opérations et les employés.
Des arrêts temporaires des activités avaient également été requis à la mi-mai pour une période de 14 jours, puis à la fin du mois de juin pendant cinq jours en raison d'un carnet de commandes qui peinait à se remplir.
Papiers White Birch emploie près de 150 employés syndiqués et quelques dizaines d'employés cadres. L'usine louperivoise produit environ 265 000 tonnes métriques de papier journal et de papier pour usages spéciaux annuellement grâce à deux machines.
3 commentaires
Nous aimerions avoir la vérité.