X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook obtient près de 100 000 $

durée 14 août 2019 | 06h31
  • Le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. Reçoit une aide financière de 99 999 $ de l’agence fédérale Développement économique Canada (DEC) pour la réalisation du projet de camping à la plage municipale. L’annonce a eu lieu le mardi 13 aout à Pohénégamook.

    Ce soutien financier provenant du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC) permet à l’organisation à but non lucratif de consolider une partie du montage financier du projet, évalué à 2,8 millions de dollars.

    Pour l’occasion, la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, s’est déplacée à la plage municipale de Pohénégamook afin d’en faire l’annonce.

    «Cette bonification des installations du Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. constitue une offre complémentaire à celle déjà existante au Centre et s’intègre à l’offre touristique globale de la région. Je me réjouis de cet appui tangible au tourisme dans la MRC de Témiscouata, qui se traduira par des retombées dont profitera tout le Bas-Saint-Laurent.»

    De son côté, le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. se réjouit de ce partenaire additionnel pour cet important projet de développement régional.

    «La contribution de DEC favorisera grandement la concrétisation du projet de développement de notre terrain de camping, qui permettra assurément la consolidation du positionnement de Pohénégamook en tant que destination touristique majeure. C’est avec une grande joie que nous accueillons cette nouvelle et cette marque de confiance envers notre organisation» a souligné Maryse Sirois, présidente du Centre.

    Rappelons que le projet présenté par le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. comprend l’installation de nouveaux espaces de terrains de camping, de même que l’ajout de différents services (électricité et approvisionnement d’eau, bloc sanitaire, aire de jeu, etc.) visant à bonifier l’expérience des visiteurs qui viennent séjourner aux abords de l’une des plus belles plages du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge