X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 2 M$ pour Innova-Centre

durée 20 septembre 2019 | 10h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet n'a pas caché sa satisfaction devant l'annonce d'une aide financière de 1 993 789 $ pour la construction d'un motel industriel à Témiscouata-sur-le-Lac. C'est la ministre Marie-Eve Proulx qui a confirmé l'octroi lors de son passage à la Chambre de commerce du Témiscouata.

    Le projet Innova-Centre est évalué à 3,66 M$. Le bâtiment de 27 000 pieds carrés qui sera situé dans le quartier de Cabano face à l'école secondaire abritera trois entreprises. «Nous avons déjà nos trois locataires. Nous en voulions au moins deux sur trois pour nous assurer de mettre sur pied un projet viable, mais le troisième s'est ajouté il y a tout juste quelques semaines.»

    Les trois entreprises locataires sont donc Flexlite, Optimach et l'entreprise de transport Gilles Bossé et fils. Les entreprises sont déjà situées à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Innova-Centre est présenté comme un incubateur d'entreprise. Ce que souhaite la municipalité, c'est de permettre à des entrepreneurs de développer et de faire croitre leur business, de créer de l'emploi, et générer de la richesse.

    «C'est exactement ça. [Le motel] permet à l'entrepreneur de ne pas tout mettre son investissement dans les murs. C'est une façon d'accompagner la croissance ou le démarrage d'entreprise sur notre territoire. Financer une bâtisse neuve pour une entreprise ça demande énormément de ressources, avec Innova-centre, on donne un coup de main», ajoute le maire Ouellet.

    De son côté, la ministre Proulx a salué l'initiative de Témiscouata-le-Lac. «La construction d'une telle infrastructure vient répondre à un besoin spécifique à Témiscouata-sur-le-Lac et tient compte de la réalité des entreprises qui choisissent de grandir ici. Concrètement, cette initiative favorisera le développement économique local et génèrera des retombées positives pour les entrepreneurs et la région.»

    Les travaux, d'une valeur totale de 3 660 000 $, représentent un partenariat gouvernemental municipal de 2 990 684 $ auquel se greffent des investissements municipaux additionnels de 669 316 $.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Maurice D
      temps Il y a 5 ans
      A part la bonne nouvelle pour le Témis. jamais je n'aurai pensé voir ces deux politiciens de se serrer les deux mains, il y a tout de même de l'espoir pour le futur. je vous félicite Mr Ouellet.
    • A
      André
      temps Il y a 5 ans
      Investir dans notre économie régionale est un bon stimulus. Bravo aux deux élus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge