X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cinquième arrêt temporaire des opérations à l'usine F.F. Soucy

durée 26 septembre 2019 | 14h41
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une fois encore, la cinquième dans la dernière année, l'usine F.F. Soucy procèdera à un arrêt temporaire de ses activités. Dans une lettre transmise aux employés le 25 septembre, l'entreprise annonce qu'elle doit procéder à nouveau à un arrêt temporaire des activités du 30 septembre au 7 octobre.

    La situation du carnet de commandes demeure difficile pour l'usine. «L'opération de l'usine cessera le lundi 30 septembre pour 16h et est prévue reprendre graduellement à compter de 8h le lundi 7 octobre 2019», peut-on lire dans cette missive.

    Le directeur général, Nicolas Cloutier, se dit confiant que les efforts de réduction des inventaires leur permettront de reprendre un rythme de production normal.

    Des arrêts temporaires des activités avaient également été requis à la fin août, à la mi-mai pour une période de 14 jours, puis à la fin du mois de juin pendant cinq jours en raison d'un carnet de commandes qui peinait à se remplir.

    Papiers White Birch emploie près de 150 employés syndiqués et quelques dizaines d'employés cadres. L'usine louperivoise produit environ 265 000 tonnes métriques de papier journal et de papier pour usages spéciaux annuellement grâce à deux machines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge