X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: de nouveaux détails sur l’inscription à la Prestation canadienne d’urgence

durée 3 avril 2020 | 12h36
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux partage des détails importants en lien avec la Prestation canadienne d’urgence. Ce programme fédéral d’aide financière pour les personnes sans revenu en raison du coronavirus (COVID-19) s’ouvrira le 6 avril 2020.

    Il y aura deux façons de faire une demande souligne le député conservateur, soit en ligne par l’entremise de « Mon dossier » sur le site de l’Agence du revenu du Canada ou au téléphone par l’entremise d’un système automatisé. Pour utiliser ce dernier, il faudra composer le 1-800-959-2019. Afin de vérifier l’identité des demandeurs, il faudra avoir sous la main son code postal et son numéro d’assurance sociale.

    Le service d’inscription sera offert 21 heures par jour (fermé de 3 h à 6 h afin de permettre l’entretien du système), et ce, sept jours par semaine.

    Pour faciliter la gestion des demandes, l’Agence du revenu du Canada a désigné des jours précis pour s’inscrire. Pour les personnes nées en janvier, février ou mars, il faudra faire sa demande les lundis. Pour les personnes nées en avril, mai ou juin, il faudra faire sa demande les mardis. Pour les personnes nées en juillet, août ou septembre, il faudra faire sa demande les mercredis. Pour les personnes nées en octobre, novembre ou décembre, il faudra faire sa demande les jeudis. Il sera possible de s’inscrire les vendredis, samedis et dimanches pour tous les mois.

    Les versements de 2000 $ se feront mensuellement. Les personnes qui choisiront le dépôt direct auront l’argent en trois jours ouvrables. Les personnes qui choisiront de recevoir un chèque par les services postaux devront patienter environ 10 jours ouvrables avant de recevoir l’argent.

    Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://bit.ly/2RaFJJo

    POUR JOINDRE L'ÉQUIPE DU DÉPUTÉ

    En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, M. Généreux invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • PYC
      Pierre-Yves Cadotte
      temps Il y a 4 ans
      tres bien mais les personnes agees auront ils quelques choses de surplus ,Vu que l on doit etre a la maison sans sortir
    • PG
      Pascal Gervais
      temps Il y a 4 ans
      Mon conjoint est conseiller en sécurité financière et travailleur autonome. Il se paie uniquement en dividendes. Pouvons-nous bénéficier d’une aide financière puisqu’il n’a aucun revenu depuis le début de l’épidémie?
    • YM
      Yves Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Bonjour . Question pour le code , est il obligatoire,
      Et ci je reçois déjà le dépôts direct de la TPS, et l'impôts , dans mon compte , faut il le refaire, ou vous allez utiliser le même compte,, merci à l'avance. Bonsoir , au plaisir d'avoir de vos nouvelles
    • YL
      yoland lelievre
      temps Il y a 4 ans
      je me suis inscrit au chomage le 20 mars ,l entreprise es fermé cause corona virus.se ce que je doit m inscrire de nouveau .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge